AménagementEducation

Un nouveau groupe scolaire pour le quartier des Marjoberts à Cergy

Publié le 20 juillet 2023

Pour accompagner l’arrivée des nouveaux habitants sur le territoire et assurer la scolarisation de leurs enfants, un nouvel établissement scolaire de 1 700 m² ouvrira ses portes pour la rentrée 2025.

Un groupe scolaire bien équipé et polyvalent

Situé au cœur du quartier des Marjoberts, ce nouveau groupe scolaire accueillera 3 classes de maternelle et 5 classes d’élémentaire. Il a été conçu pour assurer un cadre de vie de qualité pour les enfants. Ils pourront ainsi profiter de deux cours de récréation végétalisées et indépendantes de 600m² chacune. Côté équipements et infrastructures, le groupe scolaire des Marjoberts pourra compter sur une salle d’évolution, une salle polyvalente, trois ateliers, une bibliothèque, deux salles d’activités périscolaires et un pôle restauration. Pour que ce nouvel équipement puisse également servir à d’autres publics que les élèves, la salle polyvalente a été conçue pour être accessible en dehors des ouvertures du groupe scolaire.

 

Un équipement public responsable et durable

Construction en bois semi-industrialisée et matériaux biosourcés, cours oasis, raccordement au réseau de chauffage urbain, végétalisation des toitures : beaucoup d’efforts ont été entrepris pour que ce bâtiment soit le plus adapté possible aux enjeux environnementaux et énergétiques que nous connaissons. Ce haut niveau d’exigence dans la conception et la réalisation de ce bâtiment permet de satisfaire, voire dépasser, les exigences de plusieurs réglementations et qualifications :

Calendrier du projet

  • Lancement de la phase consultation des entreprises : été 2023
  • Début des travaux (période de préparation) : 1er trimestre 2024
  • Livraison de l’équipement : rentrée scolaire 2025

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Aménagement Prix de la construction durable pour le groupe scolaire Simone Veil à Eragny
Aménagement Bossut : un quartier innovant et écologique !
Aménagement Le projet de l’ancienne patinoire dévoilé