Annulé Festival

No Mad Festival ! L’Algérie entre société, arts, littérature et tourisme

samedi 29 août 2020, de 14h à 23h30
Visuel No Mad Festival

Babel Voyages et l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise vous attendent les 28, 29 et 30 août pour leur festival du voyage engagé et sa programmation toujours très riche : avec un clin d’œil spécial à l’Algérie pour cette 6e édition du No Mad Festival !

Conférences, projections de films, concerts, ateliers, spectacles rythmeront ces journées, sans oublier en toile de fond une exposition signée Yann Arthus-Bertrand pour découvrir une Algérie comme vous ne l’avez jamais vue.

Mais le No Mad Festival c’est aussi un village de surprises et d’évasions : un petit tour par les cuisines du monde, des agences de voyages, le Parc naturel régional du Vexin, les âniers du Vexin, une « librairie du voyage », un marché d’artisanat du monde… qui s’invitent sur l’esplanade de l’Office de tourisme pour vous faire découvrir leur passion et vous emmener en voyage avec eux… Loin, très loin… Ou bien alors à deux pas !

Voir le programme complet sur le site du festival : ici

Les rencontres du samedi 29 août

Portraits du monde, photo Alexandre Sattler
Portraits du monde, photo Alexandre Sattler.

De 15 h à 16 h sur le toit-terrasse de l’Office de Tourisme

Ode à la bienveillance : des valeurs positives que l’on rapporte dans ses valises

Avec Alexandre Sattler (Photographe)

Alexandre Sattler, c’est ce photographe portraitiste grand spécialiste des valeurs positives ! Depuis toujours, il photographie les peuples du monde avec un regard empreint de bienveillance, de compréhension, de tolérance. Véritable parti pris de ses photographies, il a fait des valeurs positives le leitmotiv de sa vie, à l’image des beaux livres dont il est l’auteur : Éclats de joie ; Ode à la bienveillance et à la douceur… Si ces qualités ne sont certainement pas soutenues à leur juste valeur dans nos sociétés développées, elles ont encore tout leur sens parmi les communautés premières. Et que ramener de plus beau dans ses bagages qu’un état d’esprit et un cœur meilleurs ? Une rencontre inspirante avec un activiste tranquille, entre voyage et philosophie, pour saisir à quel point voyager peut transformer l’Homme dans ce qu’il a de plus profond et essentiel.

Couverture du livre "Le Livre d’Amray", roman de Yahia Belaskri, Éd. Zulma. 2018
Couverture du livre « Le Livre d’Amray », roman de Yahia Belaskri, Éd. Zulma. 2018

De 16 h 15 à 17 h 45 sur le toit-terrasse de l’Office de Tourisme

L’Algérie entre société, arts, littérature et tourisme

Avec Medhi Charef (Écrivain et réalisateur), Yahia Belaskri (Écrivain) et Khadidja Benmessaoud (Professionnelle du tourisme / Algérie – Sahara)

Vous l’aurez compris, l’Algérie est la destination-révélation de cette année 2020. Pour l’occasion, le No Mad Festival vous propose une table ronde passionnante qui fait se croiser le regard de Yahia Belaskri l’écrivain, de Mehdi Charef le réalisateur de cinéma, et de Khadidja Benmessaoud, grande spécialiste du tourisme et la première femme ayant créé une agence de tourisme d’aventure (Itinérance Déserts)… Trois parcours de vie, trois personnalités fortes pour échanger sur l’Algérie d’aujourd’hui à travers les livres, le septième art, un brin de sujet politique et société, le tout pour mieux vous inviter à partir dans ce pays trop peu visité mais qui est une magnifique destination de voyage engagé…

 

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 29 août de 14 h à 23 h 30

Tarifs

Accès gratuit au village et rencontres du festival. Autres activités, voir le programme détaillé du festival.

À partir de

Pour tous les âges

Adresse

Office de Tourisme de Cergy-Pontoise
Place de la Piscine
95300 Pontoise

Contact
En savoir plus

Office de Tourisme de Cergy-Pontoise

Place de la Piscine
95300 Pontoise

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Cinéma No Mad Festival : Petit pays, le Rwanda de Gaël Faye
Annulé No Mad Festival ! Algérie : une vie d’art, de voyage et de partage