Annulé Festival

No Mad Festival ! Algérie : une vie d’art, de voyage et de partage

dimanche 30 août 2020, de 11h à 21h
Visuel No Mad Festival

Babel Voyages et l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise vous attendent les 28, 29 et 30 août pour leur festival du voyage engagé et sa programmation toujours très riche : avec un clin d’œil spécial à l’Algérie pour cette 6e édition du No Mad Festival !

Conférences, projections de films, concerts, ateliers, spectacles rythmeront ces journées, sans oublier en toile de fond une exposition signée Yann Arthus-Bertrand pour découvrir une Algérie comme vous ne l’avez jamais vue.

Mais le No Mad Festival c’est aussi un village de surprises et d’évasions : un petit tour par les cuisines du monde, des agences de voyages, le Parc naturel régional du Vexin, les âniers du Vexin, une « librairie du voyage », un marché d’artisanat du monde… qui s’invitent sur l’esplanade de l’Office de tourisme pour vous faire découvrir leur passion et vous emmener en voyage avec eux… Loin, très loin… Ou bien alors à deux pas

Voir le programme complet sur le site du festival : ici

Les rencontres du dimanche 30 août

Détail photo page d'accueil du blog de Maryne et Jules : https://www.explorelemonde.com/
Détail photo page d’accueil du blog de Maryne et Jules : https://www.explorelemonde.com/

De 15 h 15 à 16 h 15 sur le toit-terrasse de l’Office de Tourisme

1000 idées pour voyager engagé !

Avec Maryne et Jules (Blog explore le monde) et Nicolas Breton (Viatao)

Si beaucoup savent désormais expliquer ce qu’est le voyage engagé, nombreux sont ceux qui peinent à savoir comment organiser leur voyage en bonne conscience. Dans cette démarche, les éditions Viatao ont toujours été d’un précieux soutien avec leurs guides papiers truffés de bonnes adresses durables. Leur dernière pépite en date ? Un grand format Monde signé Maryne et Jules, deux blogueurs coups de cœur de Babel Voyages et du No Mad Festival depuis leurs débuts car portés par cette volonté de voyager en bonne intelligence et avec du sens. Voilà donc une conférence en leur présence, dédiée aux bonnes pratiques, dans laquelle ils vous délivreront de précieux conseils pour voyager mieux, à l’heure où changer nos habitudes n’est désormais plus une option mais un véritable acte de citoyenneté et une nécessité pour l’Humanité dans sa totale globalité…

Portrait d'une femme âgée algérienne en train de téléphoner.
Portrait d’une femme algérienne par Claire Marca

De 17 h 45 à 18 h 45 sur le toit-terrasse de l’Office de Tourisme

Une vie d’art, de voyage et de partage

Avec Claire Marca (Photographe)

Elle est à la plume, lui au crayon. Ensemble, ce duo breton sillonne le monde et publie de superbes ouvrages où la mine est aussi aiguisée que les mots et le tout, si plein de sensibilité. C’est en 2000 que Claire et Reno entament « le voyage d’une vie », trois ans à pas lents de l’Afrique au Pacifique dont ils tirent un magnifique ouvrage entre récits illustrés et véritables reportages fort bien documentés. D’autres suivront, dont un spécial Algérie et un autre encore sur la cuisine de ce pays. Et le petit dernier, Nos voyages intérieurs, voyage intime au Japon qui sonne comme un cri du cœur où les Marca tentent de se reconstruire alors que Reno traverse les affres de la maladie. Dans le monde du carnet de voyage, les Marca font assurément partie des plus talentueux. Nous sommes fiers d’accueillir leur exposition cette année et de proposer une rencontre avec Claire, dont la personnalité et l’expérience de vie ne pourront qu’enchanter, inspirer, regonfler…

Informations pratiques

Dates et Horaires

Dimanche 30 août de 11 h à 21 h 00

Tarifs

Accès gratuit au village et rencontres du festival. Autres activités, voir le programme détaillé du festival.

À partir de

Pour tous les âges

Adresse

Office de Tourisme de Cergy-Pontoise
Place de la Piscine
95300 Pontoise

Contact
En savoir plus

Office de Tourisme de Cergy-Pontoise

Place de la Piscine
95300 Pontoise

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Cinéma No Mad Festival : Petit pays, le Rwanda de Gaël Faye