Des animations tout l’été sur le rooftop de l’Office de tourisme !

Publié le 29 juin 2020

Durant tout l’été, l’office de tourisme propose une série d’animations sur son toit-terrasse, le « rooftop ».

© CACP - Philippe Raimbault

Pour accompagner le déconfinement et répondre à l’envie des habitants de Cergy-Pontoise de se retrouver pour partager à nouveau dans l’espace public des moments de détente sportive et culturelle, l’office de tourisme propose pendant tous les week-ends de l’été des animations, spectacles, pratiques sportives collectives et rencontres culturelles.

Le toit du bâtiment, le « rooftop », qui a une surface d’environ 300 m², est particulièrement adapté pour accueillir ce type d’animations de proximité en petit format (maximum 60 personnes) et en plein air, en toute sécurité et dans le respect des règles de distanciation.

Le programme concocté par l’équipe de l’office de tourisme offrira des moments de loisirs et de culture à tous les publics.

Pour tous les goûts

Place à l’évasion pour petits et grands avec la Compagnie « Les 3 Coups : L’œuvre », qui aime à sortir le théâtre de son lieu habituel pour créer des ponts culturels. Sur le toit-terrasse, elle proposera des spectacles jeune public, des contes, une surprenante performance de body painting et un spectacle théâtral à cinq voix sur l’impressionnisme. Pour voyager, rêver, s’émerveiller, découvrir et grandir ensemble !

Des rencontres littéraires avec des auteurs du Val d’Oise seront organisées par la maison d’édition EnvolÉmoi, qui proposera également un atelier « écriture / collage » le dimanche 2 août.

Envie de bouger ?

Chaque samedi des cours d’initiation au yoga seront proposés à 15h, suivis en alternance un samedi sur deux de cours de danses du Maghreb, du Moyen-Orient ou de Côte d’Ivoire.

© M.-Roux

 

Côté musique

Quatre concerts de trios de jazz viendront ponctuer cette programmation certains samedis, de 18h30 à 20h.

Les dimanches 2, 9, 16 et 23 août, ces festivités seront complétées par les séances de danse latine Domingo Latino, qui reviennent  sur le parvis de 17h30 à 20h30, tandis que le No Mad festival viendra clore magnifiquement cette riche programmation de l’été les samedi 29 et dimanche 30 août, sur l’ensemble du site.

Infos et réservations

Le nombre de places étant limité, la réservation est obligatoire auprès de l’Office de tourisme.

Office de tourisme de Cergy-Pontoise – Porte du Vexin
Place de la piscine
95300 Pontoise
Tél. 01 34 41 70 60
www.ot-cergypontoise.fr