Réouverture de la Peintinoire : les dates à ne pas manquer

Publié le 9 février 2024

Inauguré en septembre dernier lors du festival Cergy Soit, ce musée éphémère d’art mural rouvre ses portes ce samedi 27 janvier de 13h à 19h (entrée libre). Une réalisation des artistes du collectif Art Osons et leurs invité.e.s, 43 artistes au total dans les 3 000m² de l’ancienne patinoire d’agglo située dans le quartier Grand Centre de Cergy.

La Peintinoire est une friche artistique devenue musée éphémère dans l’ancienne patinoire de Cergy-Pontoise. Projet d’envergure réalisé en 5 mois par Art Osons à l’occasion des 15 ans de l’association, il a été présenté dans sa première phase, en juillet 2023 lors du du festival Caps Attack #4 puis en totalité en septembre lors du festival Cergy Soit ! La Peintinoire c’est la création libre de tou·te·s les artistes du collectif Art Osons et de leurs invité·e·s (amis, réseau…). 43 artistes au total, parfois assistés de 61 enfants de l’agglomération ou des 7 détenus de la Maison d’arrêt du Val d’Oise venus participer à des ateliers durant l’été.

L’ouverture au public est prévue sur le rythme d’un samedi par mois jusqu’en septembre 2024 (calendrier précis à venir), avant sa fermeture définitive pour laisser place à la construction d’un nouveau lieu.

Prochaines dates d’ouverture, de février à mai

  • Samedi 24 février de 13h à 19h
  • Samedi 30 mars de 13h à 19h
  • Samedi 27 avril de 13h à 19h
  • Samedi 18 mai de 13h à 19h

Des visites guidées ou médiation en semaine seront possibles sur réservation : contact@art-osons.fr

Une action rendue possible grâce au soutien de l’agglomération de Cergy-Pontoise et de Woodeum.