Culture, Sport et Loisirs Hockey sur glace

Jokers : entrée dans la cour des grands !

Publié le 24 septembre 2020

Les Jokers de Cergy-Pontoise jouent ce samedi à 20h30 à l’Aren’Ice leur premier match en ligue Magnus, le plus haut niveau du hockey sur glace bleu-blanc-rouge ! Un événement !

Les Jokers face aux Gothiques d'Amiens fin août lors d'un match amical de préparation
Les Jokers face aux Gothiques d'Amiens fin août lors d'un match amical de préparation de saison. © HCCP

Retrouvez ce samedi à l’Aren’Ice à 20h30 nos Jokers pour le premier match de leur histoire en Synerglace Ligue Magnus, le plus haut niveau du hockey sur glace français ! La bagarre risque d’être féroce face aux Scorpions de Mulhouse, 5e au classement de la saison régulière 2019-2020 !

Pour le manager général du club, Christophe Cuzin, l’objectif des Jokers sur cette saison 2020-2021 est clair : « gagner un maximum de matchs à domicile, rendre fiers nos supporters et, bien sûr, se maintenir en ligue Magnus ! »

Ce week-end, une confrontation historique commence pour les Jokers, à ne rater sous aucun prétexte… Le nombre de places étant limité, ne tardez plus et prenez vos places dès à présent sur la billetterie des Jokers !

On vous attend très nombreux !

Les Jokers face aux Gothiques d'Amiens fin août lors d'un match amical de préparation de saison.
Un très beau but des Jokers face aux Gothiques d’Amiens fin août en extérieur. © HCCP

Une équipe toujours plus rapide…

Soyons en sûr, l’entraîneur de talent Jonathan Parades, le président et le manager général du club, ont su trouver la bonne recette pour constituer durant l’été une « redoutable » équipe toujours plus « rapide ». Pour ce faire, ils ont conservé les meilleurs éléments de la saison antérieure, recruté des joueurs issus de la ligue Magnus, et des jeunes espoirs internationaux déjà aguerris au plus haut niveau de compétition. Voici quelques profils de recrutement.

En cadres prolongés, outre la confirmation du précieux défenseur Finlandais Toni Kluuskeri et du prolifique attaquant américain Max Kalter, les Jokers ont réussi à maintenir en leur sein le meilleur buteur et passeur de première division : Pierre-Charles Hordelalay.

De nouvelles recrues « made in Magnus » intègrent les « rouges & verts » de Cergy-Pontoise : l’excellent gardien international français Sebastian Ylönen, un des Rapaces de Gap, le défenseur Jérémie Penz qui évoluait, quant à lui, au sein des Pionniers de Chamonix et le défenseur international Aurélien Dorey, un des Aigles de Nice. Des renforts de choix pour la zone défensive des Jokers !

Enfin les Jokers vont être heureux d’optimiser leur force de frappe avec l’attaquant Norbert Abramov, hockeyeur formé à Cergy-Pontoise, qui fait un « coming back » après avoir évolué ces cinq dernières années dans le giron de plusieurs clubs de la Synerglace Ligue Magnus.

 

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs La ligue Magnus, nouveau défi pour les Jokers !
Sport Synerglace Ligue Magnus #1 : Jokers Vs Scorpions !