William Thornley (1857-1935) et l’exercice de la lithographie

Du mercredi 2 juin au mercredi 30 juin 2021, de 14h à 17h
macaron

Parcours de lithographies d’après Velasquez, Boucher, Degas, Pissarro…

Ouverte le 15 janvier 2020 et prévue pour durer jusqu’au 11 juin l’exposition William Thornley et l’exercice de la lithographie n’a pu rencontrer son public en raison de la crise sanitaire.

Le musée William Thornley d’Osny est heureux de la proposer de nouveau à la visite jusqu’au 30 juin. C’est un panorama plus étendu et plus diversifié qui est proposé cette année, enrichi par les acquisitions réalisées par la Ville durant ces quatre dernières années. Les fidèles collectionneurs-prêteurs du musée, amis de notre artiste osnyssois, se sont une fois de plus mobilisés pour varier cette présentation, avec des œuvres inconnues ou non présentées depuis quelques années. L’exposition débute aux années de formation de l’artiste, avec ses premières présentations au Salon, puis explore ses diverses réalisations : d’après le peintre rococo François Boucher, les délicates traductions d’après les Impressionnistes – Degas, Monet et Pissarro – ou encore à partir de ses propres peintures.

Nous vous souhaitons une belle visite et surtout une belle découverte.

Ouvertures exceptionnelles samedi 5 et dimanche 6 juin de 14h à 17h

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 2 au 30 juin. Les mercredis et jeudis de 14h à 17h. Ouvertures exceptionnelles samedi 5 et dimanche 6 juin de 14h à 17h

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Musée William Thornley, château de Grouchy
14 rue William Thornley
95520 Osny

En savoir plus