ExpositionPeinture

Voyage en France avec William

dimanche 16 juin 2024
macaron
Le village d'Obernai place de l'Etoile ©CDVO C. Brossais
Une nouvelle expo à découvrir au musée William Thornley d’Osny du 6 au 30 juin.

L’année 2024 est placée sous l’égide du sport. Tour de France et Jeux Olympiques 2024 sont l’occasion de leur faire un clin d’œil et de (re)découvrir les plus beaux paysages de la France.

Véritable « peintre voyageur », William Thornley a parcouru nombre de régions de France : Alsace, Auvergne-Rhône-Alpes, Bretagne, Normandie, Occitanie, Provence-Alpes-Côte d’Azur…

L’ exposition propose – comme pour l’épreuve cycliste – diverses étapes : paysages montagnards, circuits en plaine et moments de repos. Elle s’achèvera en Provence-Alpes Côte d’Azur, que l’artiste a tant aimée, en totale cohérence avec la Grande Boucle qui s’achèvera à Nice le 21 juillet.

Ce nouvel accrochage présentera tous les médiums pratiqués par l’artiste (huiles, dessin, sépia, aquarelle et gouache) et des œuvres issues des différents fonds du Musée (collection permanente, dépôt privé, fonds d’atelier de l’artiste). Grands et petits formats voisineront, montrant la multiplicité des réalisations de William Thornley, de 1879 à sa mort en 1935.

En selle !

Du 6 avril au 30 juin

Mercredi et jeudi de 13h30 à 17h

Samedi et dimanche de 14h à 18h

Entrée libre

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 6 avril au 30 juin. Mercredi et jeudi de 13h30 à 17h, samedi et dimanche de 14h à 18h.

Tarifs

Entrée libre

Adresse

Musée William Thornley
14 rue William Thornley
95520 Osny

En savoir plus