Sylvie Klyss

Du jeudi 4 mai au dimanche 4 juin 2023
macaron
La folie du Caméléon

Élève à l’École d’arts appliqués Auguste Renoir à Paris, cette adamoise d’origine, née dans cette ville en 1963, vit actuellement à Osny.

Sylvie commence à travailler quelques années à la réalisation de travaux publicitaires puis se dirige vers l’enseignement du dessin et de la peinture tout en se consacrant plus sérieusement à la peinture.

Sylvie peint en s’adaptant tel un caméléon à la technique choisie du moment, allant du papier à la toile, du trait de graphite noir sur la feuille à la peinture à l’aquarelle, elle aime à relever les défis et jongler avec les autres techniques comme l’huile, le pastel, le fusain et donne aussi dans la création de petites sculptures ou peinture sur divers supports tel le bois flotté ou l’ardoise…

Elle affirme avec des styles et des formats différents sa sensibilité dans son univers artistique. Ses portraits côtoient le rêve et la mélancolie. Mais pas seulement, elle donne aussi dans différents sujets tels que les paysages intemporels et compositions diverses qui nous emmènent parfois sur les chemins de l’abstraction.

Elle désigne son art comme la galerie de ses sentiments.

Présence de l’artiste : samedis et dimanches 13 et 14 mai, 3 et 4 juin.

Informations pratiques

Dates et Horaires

Du 4 mai au 4 juin - Du lundi au vendredi : 9h-12h et 13h30-17h (sauf le jeudi matin) - Samedis et dimanches : 14h-18h

Adresse

Château de Grouchy, Galerie de Grouchy
14 rue William Thornley
95520 Osny

En savoir plus