Spectacle Théâtre

J’ai trop d’amis / Cie du Kaïros, David Lescot

vendredi 9 octobre 2020, de 20h30 à 21h30
macaron

« Tu peux pas rester comme ça, hein. Le délégué de la classe de 6e D, même si c’est un bolos intello, faut quand même qu’il soit un peu stylé. »

J’ai trop peur – Saison 2 !

Nous retrouvons « Moi », après son été gâché par sa peur du grand saut au collège. Jour J, rentrée en 6e : les « vrais » problèmes commencent ! Notre jeune héros est complètement désorienté ; c’est pire que dans ses cauchemars ! Il est dans un énorme établissement, avec beaucoup d’amis et d’ennemis potentiels… Être dans la bonne classe, avoir une bonne réputation, être populaire ou un « bolos intello ». Tant de questions qui ne quittent pas notre futur adolescent, confronté aussi à sa timidité face aux filles et à sa petite sœur au langage si croustillant qui l’agace toujours autant !

Artiste associé au Théâtre de la Ville, David Lescot est comédien, metteur en scène et auteur pour la jeunesse. Accueilli en 2019 avec J’ai trop peur et Portrait de Ludmilla en Nina Simone, il signe cette nouvelle pièce qui est un vrai régal. La langue est subtile et délicieuse. Adulte, on plonge dans nos souvenirs, sourire aux lèvres (ou pas), tandis que l’ado se projette dans son quotidien. Et si dans le premier opus, notre héros dicte ses règles à sa petite sœur, ici, c’est elle qui va lui donner les solutions à ses malheurs !

C’est vif, piquant, très drôle. Et d’une grande cruauté, car David Lescot aborde frontalement la violence des enfants entre eux tout autant que la solitude des gamins plongés dans un monde dont ils n’ont pas les codes. Le texte, millimétré, est réjouissant d’intelligence et de fantaisie, emporté par l’humour dévastateur de l’auteur. Michel Abescat

Théâtre dès 7 ans

 

 

Informations pratiques

Dates et Horaires

09/10/2020 à 20h30

Tarifs

6€ à 14€

À partir de

7 ans

Adresse

Centre culturel L'Imprévu
23 rue du général Leclerc
95310 Saint Ouen l'Aumône