Spectacle Théâtre

Gros – Cie du Veilleur

samedi 20 novembre 2021, de 16h à 17h
macaron

Saison 21-22 de L’IMPRÉVU, centre culturel de Saint-Ouen l’Aumône,

Gros

Cie du Veilleur, Sylvain Levey, Matthieu Roy

Auteur jeunesse lauréat du prix de la Belle Saison en 2015 pour l’ensemble de son œuvre, Sylvain Levey vous invite dans sa cuisine pour un moment unique de partage. Dans un récit en partie autobiographique de 16 tableaux, il dévoile son rapport au poids et à la nourriture.

Né « crevette » avec un petit appétit, il n’a cessé depuis l’été de ses 10 ans, de prendre du poids. Malgré toute sa bonne volonté, il n’arrivera pas à maigrir. Il doit apprendre à vivre avec ce corps, avec cette différence qui se lit surtout dans le regard des autres. Adolescent peu sportif sur un terrain de foot, jeune adulte qui veut connaitre l’amour, il offre son regard sur des épisodes marquants de sa vie avec émotion, lucidité et humour. Ce parcours de vie sensible et touchant nous apprend aussi comment le théâtre a changé sa vie en lui permettant de s’accepter, d’apprivoiser son corps et de jouer de sa différence.

Matthieu Roy, directeur de la Cie du Veilleur, met en scène ce solo en recréant un temps de partage intimiste et émouvant autour du repas avec Sylvain Levey aux fourneaux. Un moment privilégié de rencontre avec un auteur-comédien généreux et fin qui se livre sans fard.

Théâtre dès 9 ans

Informations pratiques

Dates et Horaires

Samedi 20 novembre à 16h

Tarifs

De 6 à 14€

À partir de

9 ans

Adresse

Centre culturel L'imprévu
23 rue du général Leclerc
95310 Saint-Ouen l'Aumône

Centre culturel L'imprévu

23 rue du général Leclerc
95310 Saint-Ouen l'Aumône