Musique Chanson

Emily Loizeau / Icare

vendredi 15 octobre 2021, de 20h30 à 22h
macaron

Saison 21-22 de L’IMPRÉVU, centre culturel de Saint-Ouen l’Aumône,

Emily Loizeau

Icare

Chanteuse et pianiste franco-anglaise, Emily Loizeau est une artiste hors pairs, aussi magnifique qu’énigmatique. Après 5 albums, les spectacles Mona et Run Run Run célébrant Lou Reed, elle repart en tournée !

Icare est son nouveau disque écrit en Angleterre au cœur du confinement, et nourri par Bob Dylan, les Velvet, Patti Smith, Georges Brassens et Maxime Le Forestier. Emily Loizeau est une citoyenne investie. Cet album est son journal de bord musical, avec le jeu de mot « I Care » : je me soucie ; sursaut d’humanité et de solidarité. I Care comme une devise d’un monde à remodeler entre compassion et mythe fatal. Elle livre ici ce que seuls les poèmes ou les chansons peuvent faire : tout dire en quelques mots, conter l’univers, sa complexité, se lover dans ses bras. Et il y a quelque chose de rock dans sa voix, un feu qui couve, nous embarquant avec splendeur dans d’irrésistibles mélodies, baignées d’effets de guitare et de sa liberté de jeu au piano qui ne la quittent jamais. Icare est l’infinité de nos désirs et de nos abrutissements, nos aspirations à la beauté, à l’harmonie pour nous autres, êtres sensibles, passionnés et aimants.

« Il y a des artistes qui creusent leur sillon et ceux qui explorent sans cesse. Emily Loizeau est de ces insatiables qui nous entraînent à chaque disque dans une nouvelle odyssée. » Le Parisien

Informations pratiques

Dates et Horaires

Vendredi 15 octobre à 20h30

Tarifs

De 12€ à 24€

Adresse

Centre culturel L'imprévu
23 rue du Général Leclerc
95310 Saint-Ouen l'Aumône

Centre culturel L'imprévu

23 rue du Général Leclerc
95310 Saint-Ouen l'Aumône