World Clean Up Day 2021 #4

Publié le 16 septembre 2021

Samedi 18 septembre, le territoire de Cergy-Pontoise sera à nouveau le théâtre d'une nouvelle journée de nettoyage de l'environnement appelée le World Clean Up Day. Une journée de sensibilisation en randonnée dans la bonne humeur, suivez le guide !

Les participants au WCUD SOA 2019
Le groupe du World Clean up Day de Saint-Ouen L'Aumône 2019 ©World Clean Up Day

Depuis 4 ans, en France et partout dans le monde, le 3e samedi du mois de septembre sonne avec World Clean Up Day. Le WCUD est une vaste opération de nettoyage et de sensibilisation de chacun à la prolifération des dépôts de déchets dits sauvages, dans les rues et dans la nature. Trouvez le vôtre !

Des ramassages près de chez vous

À Cergy-Pontoise, de nombreux bénévoles et habitants ont déjà prévu de participer à cet événement et de ramasser les détritus dans leurs quartiers. Des parcours de nettoyage sont prévus de 10h à 12h dans plusieurs communes. Si gants et sacs peuvent être fournis sur place, il est conseillé de prendre attache avec les organisateurs pour s’en assurer ou de s’équiper personnellement pour ramasser les déchets… et aussi pour les trier. Les plastiques, l’aluminium, les déchets électriques et électroniques (D3E) et les pneus seront ainsi traités dans des filières spécifiques.

La Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise soutient cette initiative citoyenne. En amont, elle relaie l’information aux Cergypontains afin d’assurer une forte mobilisation : objectif  5% de la population !

Il n’est pas trop tard pour vous inscrire et participer à une collecte près de chez vous. Pour connaitre tous les lieux et modalités de participation, rendez-vous sur les sites des communes ci-dessous :

Trouvez les coordonnées du référent World Clean Up Day de votre commune en cliquant sur la carte ci-dessous.

Capture Carte des WCUD 2021
Trouver le World clean up Day près de chez vous ©World Clean Up Day