Un service public
Porté par un consortium public (Région Île-de-France, Conseil Départemental du Val d’Oise, Parc Naturel Régional du Vexin Français…) et animé par Ecov, une start up de l’économie sociale et solidaire, COVOIT’ICI est un dispositif innovant qui fait de la voiture un véritable transport collectif, en développant le covoiturage courte distance (domicile-travail, domicile-loisirs) au quotidien.
Simple, sûr et pratique
COVOIT’ICI permet une rencontre spontanée entre passagers et conducteurs allant dans la même direction. Les passagers se rendent à une station COVOIT’ICI, entrent leur destination sur une borne et obtiennent un ticket. Leur destination s’affiche instantanément sur des panneaux lumineux à proximité et les conducteurs allant dans la même direction peuvent alors s’arrêter pour faire route ensemble. Le conducteur n’a plus qu’à embarquer le passager et récupérer son ticket pour percevoir l’argent du partage de frais sur Internet. Simple, sûr et pratique ! Coût pour le passager : 0,12 €/km
Covoiturer entre Cergy-Pontoise et le Vexin
Le service compte actuellement 15 stations dans les Yvelines et le Val d’Oise. Des stations déjà installées à Chars, à Marines et, tout récemment, à Magny-en-Vexin permettent notamment de créer de véritables lignes de covoiturage à haute fréquence de passage entre l’agglomération et le Vexin sur certaines plages horaires. Avec près de 1700 personnes déjà inscrites (conducteurs et passagers), cette nouvelle solution alternative à l’autosolisme (fait de circuler seul en voiture) permet de compléter l’offre de transports déjà présente sur Cergy-Pontoise.
L’équipe COVOIT’ICI sera présente à la station le mercredi 19 avril de 11h à 16h, jeudi 20 avril de 7h à 11h, le vendredi 21 avril de 16h à 20h et le samedi 22 avril de 13h à 17h. N’hésitez pas à venir à sa rencontre !
Pour en savoir plus sur COVOIT’ICI , rendez-vous sur www.covoitici.fr ou appelez le 01 79 73 89 73