Article paru dans l’édition de mars d’Inf’Osny, magazine de la ville d’Osny
Encore quelques mois de patience avant de pouvoir profiter de ces nouveaux magasins qui ouvriront leurs portes au 1er trimestre 2019 du côté de L’Oseraie. Près de 9 750 m² de surface de vente : 8 magasins de détail spécialisés dans l’équipement de la personne, pour la maison ou la culture et les loisirs. Parmi les enseignes qui vont s’y installer, nous pouvons citer à ce jour Gémo, Action, Chausséa et Besson. Des propositions shopping qui viennent enrichir l’offre commerciale sur le secteur.
Une offre commerciale complémentaire de l’existant
Un espace de loisirs est également prévu pour faire de ce pôle un véritable « lieu de vie ». C’est la marque de fabrique de la Compagnie de Phalsbourg, porteuse du projet, l’un des principaux acteurs de la promotion immobilière commerciale en France. On lui doit notamment L’Atoll à Angers, Waves à Metz, Ma Petite Madelaine à Chambray-Lès-Tours ou, plus proche de nous, My Place à Sarcelles. « Des réalisations exigeantes en termes de qualités environnementale et architecturale, toutes deux au service du bien-être des clients », souligne Aurélia Duroyon, directrice du développement.
La carte de la qualité architecturale et environnementale
A Osny, c’est un bâtiment en bois et en verre, aux lignes épurées et contemporaines, qui est en train de sortir de terre. Pour le traitement de son intérieur comme de ses abords, une place privilégiée sera accordée aux espaces verts. Près de 36% de la superficie globale leur sont consacrés, un clin d’œil à l’identité du site qui a accueilli par le passé une pépinière ! Enfin, d’un point de vue pratique, plus de 760 places de parking sont prévues et les accès au nouveau pôle commercial ont été pensés de façon à garantir la desserte la plus fluide possible.