SolidaritésDîner caritatif

Une nouvelle fois, les Jokers marquent leur engagement solidaire !

Publié le 19 janvier 2023

Les Jokers, club professionnel de hockey de Cergy-Pontoise, labellisé par l’Agglomération, confirme une nouvelle fois son engagement solidaire à l’échelle du territoire en organisant le 9 février un dîner caritatif au profit de l’hôpital René-Dubos de Pontoise.

joker. hockey. Cergy-Pontoise
L'attaquant Robert Baillargeon en pleine action lors du match des Jokers Vs Anglet mardi 17 janvier. - © - Steven Borgne / Les Jokers SAS

7e au classement de la saison régulière de la Synerglace Ligue Magnus, le plus haut niveau du hockey français, les Jokers ne font pas que régaler le public cergypontain à chacun de leurs matchs à domicile, par leur fougue et leur jeu endiablé. Mais, savez-vous qu’ils participent aussi au bien-être social de leurs concitoyens à travers différentes actions telles que :

  • La sensibilisation aux bienfaits du sport, et du hockey sur glace en particulier, auprès de 315 enfants de classes primaires de 12 écoles du territoire dans le cadre de l’opération nationale « Génération 2024 ».
  • Le soutien de jeunes artistes, en partenariat avec le réseau Combo 95et le Forum de Vauréal,  invités régulièrement à chanter devant le public aux inter-périodes des matchs des Jokers en cours de saison.

Et prochainement…

L’organisation d’un dîner caritatif le jeudi 9 février prochain au restaurant l’Agora sur l’Aren’Park de Cergy-Pontoise, au profit de l’hôpital René-Dubos de Pontoise.

hockey, cergy-pontoise, génération 2024
Plusieurs centaines d’enfants du primaire ont été invités par les Jokers à assister au match Vs Anglet du mardi 17 janvier dernier ; dans le cadre du dispositif national « Génération 2024 » – © – Steven Borgne / Les Jokers SAS

 

Améliorer les conditions d’accueil des patients en bloc opératoire

Les professionnels du service du bloc opératoire de l’hôpital de Pontoise œuvrent chaque jour pour améliorer les conditions d’accueil des patients et lutter contre leur stress et leur anxiété « naturelle » avant toute intervention chirurgicale. En fonction de la générosité des participants au dîner caritatif, ces professionnels espèrent bien entre autres pouvoir prochainement :

  • Mettre en place un dispositif de musicothérapie – pour distraire er relaxer les patients en salle d’attente, ainsi qu’en salle de réveil -, basé sur l’achat de systèmes audio adaptés (enceintes connectées)
  • Humaniser la salle d’attente des patients du bloc opératoire par l’installation d’une nouvelle décoration murale et de mobiliers plus chaleureux.

Alors, si vous souhaitez faire un don utile, tout en participant à un dîner convivial et animé…

Améliorer les conditions d’accueil des patients en bloc opératoire à l’hôpital René-Dubos de Pontoise © – leparisien.fr/val-d-oise-95/

 

Un dîner caritatif au profit de l’hôpital de Pontoise

Pour avoir toutes les chances d’attirer jusqu’à 120 généreux donateurs, les Jokers ont mis les petits plats dans les grands, et se sont associés au restaurant l’Agora pour vous proposer, en plus d’un menu de choix, un dîner exceptionnel avec au programme :

  • Accueil des participants sur un air de jazz
  • Animation de la soirée confiée au magicien, mentaliste et speed-painter : Pascal Chunlaud
  • Présentation des projets portés par le fonds de dotation de l’hôpital de Pontoise
  • Mise aux enchères de différents lots dont un tableau de l’artiste peintre Virginie Trefert, et le maillot du Capitaine des Jokers de Cergy-Pontoise – et de ses assistants -, maillot unique créé à l’occasion du match joué en hommage aux personnels de santé, et notamment ceux de l’hôpital de Pontoise…
  • Et d’autres surprises…

Détail du menu et inscription au dîner caritatif sur le site des Jokers.

La très agréable salle du restaurant l’Agora, situé à l’Aren’Park de Cergy-Pontoise, juste à côté de l’Aren’Ice, et qui accueillera le 9 février prochain le dîner caritatif organisé par les Jokers – © – www.lagora-cergy.com

 

Côté sportif

Même si, comme le précise Christophe Cuzin, manager général du club, « on est encore jeune en Ligue Magnus » (3e année – NDRL), les Jokers s’affichent à ce jour 7e sur 12 au classement de la saison régulière de la Synerglace Ligue Magnus, après avoir remporté en prolongation 3/2 leur dernier match à domicile face aux joueurs d’Anglet-Hormadi. Et ce résultat est très honorable quand on connait la série de blessures « longue durée » qui affecte plusieurs joueurs de l’équipe des Jokers depuis novembre. Série qui fragilise cette dernière, au jeu du renouvellement toujours délicat de joueurs en cours de saison, face aux équipes adverses. Mais manager et coach restent confiants et estiment que les « verts et rouges » ont encore toute leur change de batailler en play-off ! Ce qui ne peut que ravir leurs nombreux supporters !

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Culture, Sport et Loisirs Ligue Magnus : un nouveau défi sportif et économique pour les Jokers !