La Communauté d’agglomération réalise l’aménagement d’une crèche au rez-de-chaussée de la nouvelle résidence Cézanne, au cœur du quartier Bossut à Pontoise, avec le soutien du Conseil départemental du Val d’Oise et de la Caisse d’allocations familiale. Les tout-petits et les professionnels de la petite enfance intègreront les lieux dès janvier 2023.
Accueillir les familles
Au programme de ces travaux de 7 mois, la création et l’équipement d’une structure dédiée à l’accueil des jeunes enfants d’une surface totale de 730 m² et l’aménagement d’un espace extérieur dédié de 280 m². Les nouveaux locaux seront constituée d’une crèche collective de 60 berceaux sur 390 m², d’une part, et d’une crèche familiale partageant son espace avec le Relais d’Assistantes Maternelles, d’autre part. Des espaces de motricité et de jeux d’eau seront conçus pour les enfants accueillis. Un office de réchauffage des repas, des locaux d’accueil et de services complèteront l’équipement.
Cette nouvelle crèche répond aux besoins des familles déjà installées au sein du quartier, mais aussi à l’arrivée prochaine de nombreux ménages avec enfants. C’est aussi pour cette raison que le travaux de construction d’un second groupe scolaire, sur l’emprise de l’ancien stade, débuteront prochainement.
Un quartier en plein développement
Bâti en lieu et place de l’ancienne caserne Bossut, le nouveau quartier poursuit son développement entamé en 2012. Situé à mi-chemin entre le Grand Centre et le vieux Pontoise, il accueillera à terme près de 6 500 nouveaux habitants. Actuellement, le programme « Cour d’honneur », constitué de 680 logements et de commerces en pied d’immeuble est en cours de construction. D’ici l’été prochain, le grand parc central comprendra une aire de jeux pour enfant, un potager pédagogique, des prairies arborées ainsi qu’une placette. Les différentes résidences qui entourent le très grand parc central, seront livrées progressivement d’ici 2025.