Et de trois ! Après deux opérations d’achat groupé qui ont permis à des dizaines de familles de profiter de tarifs préférentiels sur les fournitures scolaires et le bois de chauffage, la ville de Courdimanche a lancé une nouvelle action collective au service du pouvoir d’achat de ses administrés. Cette fois-ci, autour d’une offre de complémentaire santé. Le poste « accès aux soin » représentant un volet particulièrement important du budget des familles, l’objectif était de proposer une offre, certes financièrement intéressante, mais aussi et surtout efficace en termes de couverture maladie.
Construire un partenariat
Afin de répondre au mieux aux besoins des Courdimanchois, la municipalité a sondé ces derniers sur leurs pratiques et leurs souhaits en matière d’accès aux soins, via un questionnaire diffusé dans le magazine municipal. Plus de 120 formulaires ont été retournés. Sur cette base, la ville a sollicité plusieurs opérateurs et sélectionné la mutuelle MOAT, avec un objectif : construire avec elle un véritable partenariat pour proposer à chaque famille de la ville des offres en adéquation avec ses besoins et son budget.
Réactivité, disponibilité et proximité
Fin mars, plus de cinquante habitants ont participé à une réunion d’information et de présentation des offres de la mutuelle retenue. Cette rencontre, première étape d’une relation de confiance que la municipalité souhaite basée sur la réactivité, la disponibilité et la proximité, a permis aux uns et aux autres de comparer les prestations proposées avec les modalités de leurs mutuelles actuelles. S’en est suivi, début mai, une série de permanences au cours desquelles une conseillère de MOAT a reçu une trentaine de familles pour étudier avec elles leur situation individuelle et leur proposer une offre personnalisée.
Construire un partenariat
Afin de répondre au mieux aux besoins des Courdimanchois, la municipalité a sondé ces derniers sur leurs pratiques et leurs souhaits en matière d’accès aux soins, via un questionnaire diffusé dans le magazine municipal. Plus de 120 formulaires ont été retournés. Sur cette base, la ville a sollicité plusieurs opérateurs et sélectionné la mutuelle MOAT, avec un objectif : construire avec elle un véritable partenariat pour proposer à chaque famille de la ville des offres en adéquation avec ses besoins et son budget.
Réactivité, disponibilité et proximité
Fin mars, plus de cinquante habitants ont participé à une réunion d’information et de présentation des offres de la mutuelle retenue. Cette rencontre, première étape d’une relation de confiance que la municipalité souhaite basée sur la réactivité, la disponibilité et la proximité, a permis aux uns et aux autres de comparer les prestations proposées avec les modalités de leurs mutuelles actuelles. S’en est suivi, début mai, une série de permanences au cours desquelles une conseillère de MOAT a reçu une trentaine de familles pour étudier avec elles leur situation individuelle et leur proposer une offre personnalisée.
Pour plus d’information, rendez-vous sur www.ville-courdimanche.fr ou appelez la mairie de Courdimanche au 01 34 46 72 00