Une initiation gratuite au digital pour les Cergypontaines

Publié le 12 janvier 2022

"Femmes, osez le digital !". Digital School France lance une formation d'initiation aux métiers du numérique destinée aux Cergypontaines en recherche d'emploi.

La Digital France School dispense des formations au numérique qui correspondent aux besoins des entreprises © Digital France School

Digital School France est fière de lancer sa formation innovante gratuite 100%¨femmes, cofinancée par la Communauté de l’agglomération de Cergy-Pontoise, en partenariat avec la Préfecture du Val d’Oise et la Ville de Cergy.

Un levier de retour à l’emploi

Il n’y a que 17% de femmes qui exercent un métier dans le digital. Pourtant, les compétences numériques représentent un puissant levier de retour à l’emploi. C’est pour favoriser la parité dans les formations que Digital School France lance une sessions exclusivement dédiées aux femmes issue des quartiers « politique de la Ville » de Cergy-Pontoise.

Une formation gratuite

« Digital Women Program » est un cycle de découverte gratuit de 6 semaines dédié aux femmes sans emploi ou en reconversion professionnelle, qui s’intéressent au numérique et souhaitent savoir si elles ont envie d’en faire leur métier. Aucun pré-requis technique n’est exigé. A l’issue de ce cycle de découverte, elle sont encouragées à postuler à des formations qualifiantes.

Le nombre de place étant limité, nous vous invitons à postuler en appelant le 06 56 66 88 68 en envoyant un email à contact@digitalfrance.org

Une école « made in Cergy-Pontoise »

C’est en 2019 que Mahjoub Bayassine a lancé la Digital France School, dans les locaux de la mairie de Cergy. Au programme, des formations intensives pour les personnes sans emploi et non diplômées. En sortant de cette école du numérique, financée à 80 % par l’Etat, les étudiants obtiennent un diplôme reconnu bac + 2. Ils peuvent alors continuer sur une licence ou travailler directement comme développeur. « Cette formation colle aux réalités du marché de l’emploi. Les entreprises de Cergy-Pontoise nous ont exprimé leurs nombreux besoins en recrutement de compétences numériques  » explique le fondateur du projet. « Une manière de faire correspondre l’offre à la demande, et surtout d’accompagner les Cergypontains éloignés de l’emploi vers une qualification très demandée en entreprise« , précise Keltoum Rochdi, conseillère communautaire de Cergy-Pontoise déléguée aux solidarités.