Une course pour le handicap mental

Publié le 29 septembre 2015

Courir au bénéfice des personnes vivant avec un handicap mental : tel était l’objectif de la course interentreprises organisée le 24 septembre parc François Mitterrand par Special Olympics France.

Ils étaient près de 250, le 24 septembre, à se presser parc François Mitterrand pour prendre part à la 9ème édition de la Course relais interentreprises, organisée par l’association Special Olympics France.
 
Les coureurs, représentants d’une quinzaine d’entreprises locales, mais également issus d’établissements spécialisés, ont parcouru 10km par équipe dans un seul but : montrer leur engagement en faveur de la reconnaissance et de l’inclusion sociale des personnes qui vivent avec un handicap mental.
 
Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, partenaire de la manifestation, et Axel Chapelle, athlète de l’Entente Agglomération Cergy Pontoise Athlétisme (EACPA) et champion du monde junior de saut à la perche 2014, qui parrainait l’événement, ont donné le coup d’envoi de la course.
 
Dominique Lefebvre, présidnet de la Communauté d'agglomération et Axel Chapelle, champion du monde junior de saut à la perche 2014
Dominique Lefebvre et Axel Chapelle ont donné le coup d’envoi de la course © CACP

Les recettes générées par la manifestation ont été intégralement reversées à Special Olympics France pour aider l’association à financer  les 150 événements sportifs qu’elle propose chaque année à plus de 20 000 personnes en situation de handicap mental.

Au-delà de leur aspect sportif, ces couses relais interentreprises offrent à leurs participants l’opportunité de marquer leur solidarité avec les 700 000 personnes qui vivent en France avec une déficience intellectuelle et qui demeurent souvent invisibles aux yeux de la société.

Pour plus d’information sur Spécial Olympics France, rendez-vous sur www.specialolympics.asso.fr