Services et flexibilité
Bureaux individuels ou partagés, salles de réunion, accès internet très haut-débit : les télécentres proposent une offre de services et un environnement professionnels qui font défaut aux télétravailleurs à domicile. Ces espaces sont donc une solution pour les entrepreneurs de l’agglomération (freelance, auto-entrepreneurs, start-ups, …) ou les PME ou grands groupes qui souhaitent proposer des solutions de télétravail à leurs collaborateurs. Ils sont utiles également aux entreprises qui souhaitent s’implanter à Cergy-Pontoise sur un mode flexible le temps de tester le marché, ou encore aux usagers nomades à la recherche d’un point de chute entre deux rendez-vous.
Dans le Grand Centre, sur un plateau très lumineux de 1 250 m² sont proposés 132 postes de travail : 112 en bureau fermé, soit 40 bureaux équipés de 6 à 20m², et 20 postes en espace ouvert / coworking. Ils sont complétés par un grand salon d’affaire, 3 salles de réunion de 2 à 12 personnes, un espace privatisable de 100 m², 20 places de parking, une cuisine équipée, un point reprographie, un espace de convivialité… Un maître mot : la flexibilité de l’offre, pour s’adapter aux besoins de chacun, qu’il s’agisse de la durée de la location d’espace ou de l’ambiance recherchée : un bureau au calme pour 1h ou un espace de coworking convivial proposant des ateliers mensuels de réseautage.
L’immeuble Cap Cergy qui accueillera le télécentre Stop & Work au 1er février 2016. © Stop & Work
Le choix de Cergy-Pontoise pour son 3e télécentre francilien
Ce télécentre s’inscrit dans le réseau Stop & Work / Regus qui compte 90 implantations en France et plus de 3 000 dans le monde : un client du télécentre de Cergy-Pontoise pourra avoir accès à l’ensemble des autres centres d’affaires du réseau. Ce nouvel espace est le 3e centre de télétravail francilien de ce type ouvert par Regus, la Caisse des Dépôts et Consignation et Orange.
Cédric Falgas, directeur général de Stop & Work, explique pourquoi Cergy-Pontoise a été choisi pour cette nouvelle implantation. « Pour le marché potentiel : un nombre important de personnes, sur les 25 000 qui prennent le RER tous les matins notamment, qui ne souhaitent plus emprunter les transports en commun ou leur voiture pour se rendre sur leur lieu de travail. Mais aussi pour le dynamisme de l’environnement business et universitaire de l’agglomération, car Cergy-Pontoise bénéficie de la présence de sièges de grands groupes et d’une forte dynamique entrepreneuriale ».
Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, député du Val d’Oise, se satisfait de l’implantation de cet espace de télétravail dans le Grand Centre. « La Communauté d’agglomération souhaite être précurseur dans la promotion et le développement de ces nouvelles formes de travail. Nous accueillons avec enthousiasme et nous accompagnons des investisseurs tels que Stop & Work capables de proposer des alternatives complémentaires à l’offre immobilière existante. »
Pour en savoir plus sur le télécentre Stop & Work du Grand Centre : cergy@stopandwork.fr / 01 70 95 05 15