Tout juste diplômés en management et gestion commerciale, ils décident de créer leur start-up. Ils sont accompagnés dans leur démarche par la CCI (Chambre de commerce et d’industrie) et Initiactive 95, qui les aident à construire leur projet et obtenir des financements. En 2013, la toute jeune société est hébergée à la pépinière de l’Accet à Neuville. Les deux créateurs intègrent parallèlement la formation entrepreneuriat de l’Université de Cergy-Pontoise. Aujourd’hui, la communauté Piste on jobs comprend 20 000 membres et 5 personnes composent l’équipe. Le 17 mai, ils ont été récompensés par le prix « Entrepreneur remarquable » d’Initiactive 95 (réseau France Active), parmi 12 développeurs et repreneurs d’entreprises financés par la structure dans le Val d’Oise.
Remise du prix Entrepreneur remarquable à Pandhi et Yohan par Gilles le Cam, vice-président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise chargé de l’innovation et de la recherche numérique © Pisteonjobs
Accéder aux offres d’emploi « cachées »
« Seulement 30% des offres sont visibles sur les sites d’emploi, puisque les chefs d’entreprise préfèrent utiliser leur réseau pour recruter, constate Pandhi Moukouyou. Contrairement à d’autres sites d’emploi, Piste on jobs propose des postes qui n’ont été publiés nulle part ailleurs, l’information arrive très en amont ». « L’arbre réseau », algorythme développé par les entrepreneurs, permet au chercheur d’emploi de recevoir les offres qui correspondent à son profil et qui circulent dans sa communauté. Aujourd’hui ce premier réseau social de recherche d’emploi par recommandation est composé du site internet pisteonjobs.com ainsi que d’un groupe et une page facebook qui relaie informations et actualités.
A respectivement 27 et 28 ans, Yohan et Pandhi, qui se sont investis 7j/7 depuis le démarrage de ce projet, ont encore des idées de développement. Actuellement à l’étude, un agrégateur qui permet de récolter et mettre à disposition des membres les offres d’emploi des réseaux sociaux dédiés (Viadeo, Linkedin …). Ils réfléchissent aussi à une application mobile et au développement d’un outil de captation pour les entreprises, leur permettant de diffuser des offres d’emploi et d’en avoir la traçabilité. Des partenariats sont également en cours avec plusieurs acteurs économiques locaux.
Pour plus d’information, rendez-vous sur pisteonjobs.com
L’interview de Pandhi et Yohan par Vo news