Un été cultivé

Publié le 15 juin 2015

Vous ne bougez pas cet été ? Tant mieux ! Avec son festival des Impressiosnystes, La ville d'Osny vous invite à passer les vacances sous le double signe de la culture et de la détente. Peinture, sculpture, lecture et même tricot vous attendent… Explications.

Pour sa première édition, le festival « Les Impressosnystes » vous donne rendez-vous dans le cadre reposant du Château et du parc de Grouchy. Durant tout l’été, de nombreuses animations, visites et autres expositions sont proposées. Après une journée de lancement, le 6 juin, qui a permis au public de découvrir le nouvel accrochage au musée William Thornley,  lieu unique, qui regroupe la plus grande collection jamais réunie à ce jour de ce peintre postimpressionniste, les festivités se poursuivent jusqu’au 20 septembre au rythmes des animations programmées. Comme l’exposition originale de sculptures qui prendra racine dans le parc. Mobiles, photos, totems, installations environnementales… Une vingtaine d’artistes, ainsi que les enfants des centres de loisirs, vous feront découvrir leurs créations au cœur de cet écrin végétal. Avec l’exposition « Tricot à gogo »,  des œuvres de « tricot urbain » vont envahir les arbres et le mobilier. Enfin, l’équipe de la médiathèque vous propose un rendez-vous lecture sous ses tipis, avec des livres, BD, albums jeunesse et autres revues afin de partager des moments de détente et de convivialité au fil des pages.
 
Jusqu’au au 20 septembre, dans le parc et le château de Grouchy. Renseignements au 01 34 25 42 04 ou sur le site internet de la ville d’Osny