Le Festival Baroque de Pontoise a depuis deux ans recentré son activité caritative sur le territoire. C’est donc à l’Hôpital René Dubos de Pontoise que seront destinés la recette de ce concert caritatif.
Deux cantates de Bach
La situation sanitaire de 2020 a empêché le festival de mener à bien son action. cette année, il compte sur son public pour redoubler de générosité quelques jours avant Noël. Pour les encourager à le faire, il a invité une célébrité, plus connue au cinéma qu’au concert mais
dont beaucoup connaissent les qualités de chanteur qui l’ont déjà mené sur la scène du théâtre du Châtelet. C’est Lambert Wilson qui interprètera deux cantates de Bach, dont la fameuse BWV 82 « Ich habe genug », accompagné par Stéphanie-Marie Degand et La Diane Française, le Choeur L’Oiseau Rebelle et des enfants des écoles de Pontoise.
Générosité
« Ich habe genug » ou l’art de choisir un texte bien éloigné de cet appel à la solidarité ! En français on pourrait le traduire par « j’en ai bien assez ».
Mais vous savez à quel point l’hôpital et les malades ont besoin de votre générosité et combien les soignants sont sensibles à vos gestes de reconnaissance. Alors on oubliera ces quelques mots et on se concentrera sur l’infinie beauté de cette musique, sur le calme qu’elle apporte et la sérénité qu’elle nous offre et que nous réclamons tous en ces temps difficiles
INFORMATIONS PRATIQUES
Tarifs : 2O€, 1O€ (réduit, adhérent)
Gratuit pour les – 26 ans
Réservations
www.festivalbaroque-pontoise.fr
Billetterie sur place ouverte 3O min
avant le début de la représentation