Trois, deux, un… Compostez !

Publié le 5 mars 2015

Après avoir mis des composteurs à disposition de ses habitants, la ville de Vauréal distribue aujourd’hui des déchets végétaux secs indispensables à leur fonctionnement.

Dans le cadre de sa politique de réduction des déchets, la ville de Vauréal a lancé l’an dernier une opération de promotion du compostage, afin d’inciter ses habitants à tenter l’aventure. Pour les accompagner dans cette voie, la municipalité met notamment à la disposition des foyers pavillonnaires des composteurs à 12 euros et initie les personnes volontaires à leur utilisation. Ces composteurs sont destinés à accueillir des déchets « humides » (épluchures, marc de café…) et des déchets « secs » (branchages, feuilles mortes…).
 
Or, si les premiers sont monnaie courante dans les foyers, les seconds sont parfois plus difficiles à trouver, ce qui peut freiner les personnes les plus motivées. D’où l’idée de mettre en libre accès – dans différents points de la commune – six bacs de matière brune, d’une capacité de 800 litres chacun, comprenant pour trois d’entre eux des copeaux de bois et, pour les trois autres, des feuilles. Une initiative en cours de finalisation, qui devrait faire de nouveaux adeptes.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site internet de la ville de Vauréal