Vous êtes-vous déjà promené sur un vélo électrique ? Non ? Rêve du Vexin vous en offre l’occasion ce dimanche. Que vous soyez déjà équipé d’un vélo de ce type ou non, vous pouvez participer à l’événement et profiter de belles balades guidées.
25, 40 ou 60 kilomètres
Rêve du Vexin vous propose 3 itinéraires au départ de Cergy-Pontoise. Le premier, dénommé « découverte », est consacré, comme son nom l’indique, à la découverte de Cergy-Pontoise. Au programme de ses 25 km : circuit le long des aménagements cyclables de l’agglo, des berges de l’Oise, des paysages de l’Axe Majeur, avec initiation au golf de Courdimanche et pause déjeuner (le repas est inclus).
Rejoindre le Vexin
Plus intense et accessible à tous, la boucle « évasion », qui fait 40km, vous fera profiter des paysages préservés du Parc naturel régional du Vexin, de son patrimoine, du côté d’Auvers sur Oise, avec une pause déjeuner surprise et des animations prévues.
Facile avec un vélo électrique !
Enfin la boucle « énergie », la plus longue, fait 60km, mais avec un vélo électrique, rien de plus facile ! Le parcours passera notamment par Cormeilles en Vexin, la chaussée Jules César et la vallée de la Viosne, avec une pause déjeuner à la maison du parc de Théméricourt.
Départ et arrivée : Parc François Mitterrand (de la Préfecture) à Cergy
Horaires : départ de 10h à 11h
Tarifs : solo 30€, duo 50€ (inclus kit participant, pause déjeuner, carte parcours, animations).
Pour l’inscription, le règlement et la location de vélo électrique, rendez-vous sur reveduvexin.fr
Notez que le parcours « découverte » peut se faire gratuitement, sans inscription. Les participants devront simplement utiliser leur propre vélo – électrique ou non – et amener leur pique-nique. Ils ne pourront pas participer à l’initiation au golf.
L'agglo, partenaire du vélo
La Communauté d’agglomération et le Parc Naturel régional du Vexin sont partenaires de Rêve du Vexin. Rien de plus logique pour l’agglo, qui poursuit de longue date une politique ambitieuse au profit des déplacements à vélo (mise en place de vélo2, création de pistes, de bandes cyclables, de voies vertes, d’aménagement de zones 30). Durant deux ans, elle a permis aux particuliers de bénéficier d’une aide financière pour l’acquisition d’un vélo électrique, aujourd’hui repris par l’Etat.