Stéphane Vernier – De l’art de danser

Publié le 5 décembre 2014

Stéphane Vernier a délaissé l’ostéopathie pour se consacrer à la danse. Aujourd’hui, entre autres activités, il anime un atelier à Courdimanche.

Stéphane Vernier a fait bien du chemin depuis ses premiers cours de danse, au sortir de l’enfance, au foyer rural de Courdimanche. Élève au Centre Ann-Lewis, à Pontoise, durant huit ans, il intègre ensuite la compagnie cergyssoise Mille et une Danses. Puis vient le temps de choisir sa voie professionnelle : école de danse ou d’ostéopathie ? Il opte pour la deuxième et ouvre, en 2008, son cabinet. Mais très vite, Stéphane se sent à l’étroit et plie boutique pour se consacrer de plus belle à la danse et voyager en Inde.
 
Il découvre alors Anna Halprin, qui enseigne au Tamalpa Institute, aux États-Unis. Il s’y rend un an plus tard pour se former. De retour en France, il participe à la création de Tamalpa France, dont il est aujourd’hui co-directeur et où il enseigne. « Je propose notamment des stages de Life Art Process®, une approche à visée éducative et thérapeutique, qui consiste en l’exploration de la créativité par le mouvement, la voix, le dessin et l’écriture ». Insatiable, ce grand passionné anime également un atelier à Courdimanche et continue de danser avec plusieurs compagnies.
 
Pour tout renseignement, contactez Stéphane Vernier au 06 13 96 04 89 ou rendez-vous sur son site internet