Soutenir les entrepreneurs

Publié le 23 juin 2015

Vous êtes un entrepreneur ? Vous souhaiter « booster » votre activité ? Alors participez au programme Créarîf Développement 2015. A la clé : conseil, expertise et accompagnement assurés par des pros.

L'objectif de Créarîf Développement ? Aider les créateurs d'entreprises à consolider la croissance de leur activité
Créarîf Développement est un dispositif d’accompagnement gratuit qui permet aux entrepreneurs d’Ile-de-France de développer leur entreprise, en complément de l’offre existante dans le domaine. Lancé par le Conseil régional et porté par l’Agence pour la diversité entrepreneuriale (Adive), le programme s’adresse en priorité aux jeunes entreprises (start-up, entreprises de services, artisans, commerces, associations, économie sociale et solidaire….) en phase de développement qui s’impliquent en faveur des quartiers ou dont le dirigeant est issu des quartiers.
 
Aider les talents de demain
Côté fonctionnement, rien de plus simple : il suffit de s’inscrire en ligne. Les candidats retenus seront audités, accompagnés et coachés par des experts issus de cabinets de conseils de renom et de grandes entreprises. Objectifs : leur permettre de prendre conscience d’éventuels points de blocage et d’identifier des leviers à actionner pour dynamiser leur entreprise.
 
Passer à la vitesse supérieure
Durant plusieurs mois, les participants seront accompagnés par un consultant ou un responsable d’entreprise afin de consolider la croissance de leur activité. Autre atout du programme : les rencontres et les échanges avec d’autres professionnels sur des thèmes adaptés spécifiques comme la gestion comptable, la communication, le marketing, le développement commercial…. Les participants pourront également assister aux différentes animations réseaux organisées par l’Adive tout au long de l’année, comme des Masterclass avec la Chambre de commerce et d’industrie. L’occasion d’identifier et de rencontrer les meilleurs partenaires techniques ou financiers pour dynamiser son activité. Le programme s’achèvera par une convention d’affaires qui se déroulera au mois de décembre. A cette occasion, les entrepreneurs les plus prometteurs seront récompensés et présentés au grand public et aux médias.

Pour plus d’information et s’inscrire, rendez-vous sur le site de Créarîf Développement

Pour en savoir plus sur les conseils et l’accompagnement dont vous pouvez bénéficier à chaque étape de la création de votre activité à Cergy-Pontoise, rendez-vous sur www.entreprendre-cergypontoise.fr

Retrouvez également tous les événements liés à la création et à la reprise d’entreprise sur l’agenda de www.entreprendre-cergypontoise.fr