S’évader sans aller loin # 1 : Croisières à Conflans !

Publié le 2 août 2018

Tout l’été, 13 comme une vous propose des idées de sorties dépaysantes, aux portes de l’agglomération, à faire en famille. Première proposition : les croisières sur la Seine et l’Oise de la ville de Conflans-Sainte-Honorine.

Embarquez sur Le Mistral pour une croisière au fil de l'eau au départ de Conflans-Ste-Honorine

Vous aurez 5 dimanches d’été d’ici le 3 septembre pour choisir votre heure trente de glisse au fil de l’eau, au départ de Conflans-Ste-Honorine. En fonction des dates, plusieurs thèmes vous sont proposés pour découvrir les paysages des berges depuis le pont du bateau « Le Mistral ».

  • 5 et 26 août : L’Oise Sauvage – L’Oise, romantique et boisée vient gonfler les eaux de la Seine à Conflans
  • 12 août et 2 septembre : Conflans, Capitale de la Batellerie – La capitale de la batellerie vue de l’eau : ses bateaux, ses monuments, le confluent de la Seine et de l’Oise. Passage d’un barrage-écluse.
  • 19 août : Paysages des coteaux de Seine – La Seine « Plaisir » et ses villages de coteaux. Croisière vers La Frette-sur- Seine.

batellerie, Conflans-sainte-honorine, péniche,
Toutes ces croisières commentées vous sont proposées de 15h30 à 17h00. Tarifs : Adulte : 15 € – Enfant  (4 à 11 ans) : 9 €. Réservation à l’Office de Tourisme: 01 34 90 99 09 et www.conflans-tourisme.fr

 

Croisières aussi au départ de Pontoise !

Bien sûr, vous avez aussi la possibilité pendant tout l’été de découvrir l’Oise selon deux formules « Croisière Impressionniste » et « Croisière écluse » proposées par l’Office de tourisme de Cergy-Pontoise : départs les 5, 12 et 26 août et les 2, 9 et 23 septembre. Informations complètes au 01 34 41 70 60 et sur www.ot-cergypontoise.fr