Article paru dans la dernière édition de Cergy Ma Ville, le magazine municipal de Cergy.
Comment l’Espace santé des Chênes a-t-il vu le jour ?
— J’ai étudié à l’école d’ostéopathie Holistéa à Cergy et j’ai grandi dans le Val-d’Oise. À la fin de mes études, j’ai eu naturellement envie d’exercer mon activité professionnelle sur le territoire. Nous avons alors eu l’opportunité de reprendre l’ancien cabinet du Docteur Buvry, médecin généraliste parti à la retraite fin 2020.
Quels sont les services proposés au sein de l’espace santé ?
— L’équipe est composée d’un pédiatre, d’un infirmier à domicile, d’un psychologue clinicien spécialisé dans la pédiatrie, d’une sophrologue, d’ergothérapeutes, d’une hypnothérapeute et de deux ostéopathes spécialisés dans la périnatalité. Notre objectif est de mettre en place une synergie afin de proposer une prise en charge holistique (qui prend en compte le patient dans sa globalité, Ndrl). Nous souhaitons favoriser les échanges entre professionnels pour proposer différents axes thérapeutiques dans l’intérêt du patient. Par ailleurs, nous sommes les seuls dans les environs à proposer une offre d’ostéopathie sept jours sur sept.
Pourquoi avoir décidé d’ouvrir cet espace santé aux Chênes ?
— Il existe une réelle demande de la part de la population qui va s’intensifier avec le temps. En effet, le quartier est dynamique, de nouvelles constructions sont réalisées et de nouvelles familles vont bientôt s’y installer. Nous avons d’ailleurs eu des retours positifs de la part des Cergyssois, notamment concernant la prise en charge pédiatrique.
Espace santé des Chênes, 304 les Chênes verts, Appartement 168, rez-de-chaussée.