Rendez-vous aux jardins !

Publié le 2 juin 2021

Les Rendez-vous aux jardins se déroulent le 4, 5 et 6 juin, avec pour thème national "La transmission des savoirs". Une belle occasion de visiter des jardins publics, privés ou familiaux, souvent inaccessibles le reste de l'année.

RDV aux Jardins
Chaque année, début juin, on a tous rendez-vous aux jardins © DR

Source de rêveries et de découvertes, la promenade au jardin est une invitation à la flânerie, à la déambulation, au plaisir des rencontres au rythme des allées ombragées ou ensoleillées, des massifs et des bosquets colorés, des couvertures arborées qui jouent avec la lumière.

Des jardins à découvrir

Les communes de l’agglomération de Cergy-Pontoise se mobilisent le week-end des 4, 5 et 6 juin pour proposer de nombreuses visites et animations pour petits et grands, au sein de 37 jardins privés et publics et, pour nombre d’entre eux, exceptionnellement ouverts et parés pour le plaisir de vous accueillir. Du petit enclos intimiste au parc historique de plusieurs hectares, des parcelles potagères bien alignées au jardin campagnard et ensauvagé, jardinières et jardiniers vous feront profiter de leurs conseils et de leurs expériences. Le Centre horticole de l’agglomération propose lui aussi des visites au public, sur rendez-vous, le 5 juin de 9h à 14h et le 6 juin de 9h à 12h. L’occasion d’échanger avec l’équipe sur ses techniques de culture écoresponsables. L’inscription est obligatoire par mail : cpv@cergypontoise.fr

Un programme à télécharger

Le programme du week-end, en téléchargement sur le site de l’Office de tourisme de Cergy Pontoise, vous permettra de localiser les jardins ouverts sur l’ensemble de l’agglomération, d’identifier les nouveautés et les sites qui accueillent des artistes, musiciens ou lecteurs que vous êtes invités à rencontrer, à écouter. Profitez de ces belles opportunités de promenades et de rencontres qu’offrent chaque année les jardins de Cergy-Pontoise pendant ce premier week-end de juin !

Merci de veiller à respecter les consignes sanitaires en vigueur.