Réinventez le toit des 3 Fontaines !

Publié le 28 février 2019

Imaginer un lieu inédit et attractif sur le toit du Centre Commercial des 3 Fontaines, dans l’esprit de la culture des rooftops de demain, tel est le défi lancé par le groupe Hammerson avec l'appel à projets "Rendez-vous sur les toits". Vous avez jusqu'au 28 mars pour envoyer vos propositions !

L’appel à projet « Rendez-vous sur les toits » a pour ambition de déployer une programmation innovante et attractive sur le futur "rooftop" des 3 Fontaines

Dans une société où chacun est « hyperconnecté », le besoin de lieux de rencontre et de sociabilité permettant de se retrouver et échanger, de se « poser » et se relaxer se fait sentir. C’est l’objet de l’appel à projet « Rendez-vous sur les Toits », qui donne l’opportunité à chacun de participer à la création d’un lieu de vie sur un site inattendu et en pleine extension : la terrasse du Centre Commercial des 3 Fontaines dans le Grand Centre.

Un double défi

Les projets devront se matérialiser par une programmation innovante et attractive afin d’animer ce site souvent méconnu. La temporalité du programme d’animations attendu est double : 

  • Une première période test des propositions, avec des animations pendant les travaux du centre commercial, à partir de mai 2019,
  • Une programmation plus pérenne à partir de 2021, avec un concept global et hybride.

vue du futur centre rénové 

En 2021, le centre commercial sera plus vaste et intégralement rénové. © Hammerson

Les règles du jeu

Entreprises, créateurs, associations, écoles… vous avez jusqu’au 28 mars pour répondre à cet appel à projet, seul(e) ou en groupe.
Le développement envisagé des solutions s’articule autour des thématiques suivantes : 

  • Un espace ludique pérenne et évènementiel, vivant au rythme d’une programmation variée dans la journée, le soir, le week-end…
  • Un concept d’agriculture urbaine, productive, fédérative et pédagogique.
  • Des activités autour du sport et du bien-être en complément de la salle fitness.

Ces axes de réflexion sont présentés à titre d’exemples, chaque candidat pouvant aller plus loin dans sa réflexion.

Plus d’infos sur le site de Partager la Ville