Pourquoi il faut aller encourager les Jokers

Publié le 16 février 2016

Les Jokers reçoivent Rouen samedi 20 février en 8ème de finale retour du championnat de France. Voici 5 bonnes raisons d’aller les encourager.

Le premier match des Jokers à Aren'Ice le 19 novembre dernier.
Pour découvrir le hockey
Si vous ne connaissez pas le hockey, le match de samedi est une excellente occasion de découvrir en famille ou entre amis ce sport passion qui déplace les foules dans de nombreux pays. Trois tiers temps de vingt minutes, deux pauses d’un quart d’heure et deux équipes de six joueurs sur la glace qui se disputent un palet à coup de crosse, se bloquent contrent les balustrades, vont et viennent sans cesse d’un bout à l’autre de la patinoire, avec une seule idée en tête : marquer des buts.
 
Parce qu’il y aura du spectacle
Le hockey est le sport collectif le plus rapide au monde ; les joueurs flirtent avec les 60km/h et le palet avec les 200km/h ! La rencontre va donc se dérouler à un rythme d’enfer. Au match aller, samedi dernier, les Jokers ont pris une très sérieuse option sur la qualification en battant l’équipe de Rouen sur le score sans appel de 8 à 2. Gageons que les Rouennais viendront à Cergy-Pontoise en ayant à cœur de laver l’affront. Il devrait y avoir de l’action et des buts !
 
Pour se préparer aux prochaines étapes des play-offs
Comme au rugby, le championnat de hockey s’achève par des phases finales, les play-offs, qui voient s’affronter les meilleures équipes de la saison régulière. Si les Jokers gagnent leur match samedi, ils accèderont aux quarts de finale, dont le match retour aura lieu à Cergy-Pontoise le 5 mars. Il en ira ainsi pour les demi-finales (le 19 mars),  puis pour la finale (le 2 avril). Si début avril, les Jokers sont sacrés champions de France de D2, ils obtiendront le droit de participer à un barrage pour accéder à la Division 1. Donc, à ce stade, le principe est simple : gagner et continuer la route vers le titre et la montée en 1ère division ou perdre et arrêter la saison.
 
C’est à une heure raisonnable et ce n’est pas cher
Les portes de la patinoire ouvrent à 17h30, le match débute à 18h25 et à 20h vous êtes sorti. Voilà une façon super sympa d’achever l’après-midi de son samedi tout en disposant de toute sa soirée. Le tout à un tarif imbattable : 3 € pour les -18 ans, les étudiants et les demandeurs d’emploi, 6 € pour les autres spectateurs. Ce serait dommage de ne pas en profiter.
 
Pour ne pas louper les pom pom girls
Il ne faut pas manquer la prestation des Gems Cheerleading All Stars de Sannois, qui viendront animer la rencontre. Un spectacle dans le spectacle. Mais ne vous méprenez pas : loin du  folklore, ces jeunes femmes sont de vraies athlètes, qui pratiquent leur sport en compétition. Attention, ça va bouger !