Depuis 1995, la politique de coopération internationale et d’aide au développement initiée par le Syndicat d’agglomération nouvelle (devenu Communauté d’agglomération) avec la capitale béninoise Porto-Novo a accompagné nombre de projets artistiques.
En ce printemps, c’est à une exposition proposée par le centre culturel Ouadada de Porto-Novo et l’association incite de Cergy-Pontoise que le public est convié.
Anniversaire
En 2018, l’association cergypontaine incite et le centre culturel Ouadada de Porto-Novo, fêtent 10 ans d’amitié et de coopération internationale active, avec le soutien de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise.
À cette occasion, ils vous invitent à venir découvrir à l’office de tourisme de Cergy-Pontoise la richesse et la profondeur de la création béninoise contemporaine, à travers une sélection d’œuvres de six artistes plasticiens et photographes : Hermance Sènami Donoumassou, Désiré Dèdèhouanou, Winoc Boton, Simplice Ahouansou, Youchaou Kiffouly et Louis Oké-Agbo.
Intitulée « Porto-Nov’Art », cette exposition-anniversaire est un clin d’œil au festival du même nom organisé à Porto-Novo par le centre culturel Ouadada en 2008.
Vernissage vendredi 1er juin à 18h en présence des artistes.