Culture, Sport et Loisirs Partir en livre

Partir en livre 2020 : l’évasion digitale !

Publié le 26 juin 2020

Pour sa 6e édition, la grande fête du livre pour la jeunesse « Partir en livre » se réinvente à Cergy-Pontoise. Crise sanitaire oblige, cette manifestation estivale qui se tient habituellement à l’île de loisirs va se dématérialiser. C’est donc sur le portail du réseau des bibliothèques, que vous pourrez y assister, du 8 au 19 juillet prochains.

Visuel officiel campagne Partir en livre 2020
Voici revenu le temps de Partir en Livre pour une évasion 2020 entièrement digitale @CNL : Aurélie Neyret

Partir en livre, c’est la manifestation nationale gratuite, populaire et festive du livre jeunesse qui sort les livres de ses lieux habituels, pour aller à la rencontre des enfants et des jeunes et leur transmettre le plaisir de lire. Cette année, tous les événements se dérouleront en ligne, en visio interactive, avec des tutos pour créer et des cadeaux à gagner ! La Communauté d’agglomération et le réseau des bibliothèques de Cergy-Pontoise proposent un programme quotidien et participatif, totalement digital et disponible sur le site bibliotheques.cergypontoise.fr du 8 au 19 juillet.

Pas de chapiteau mais une offre en ligne

Pour des raisons sanitaires liées à l’épidémie, le chapiteau ne sera pas déployé cette année sur l’Île de loisirs pour accueillir les familles. Mais les enfants pourront tout de même écouter, voir et s’amuser en suivant tout le programme en ligne de Partir en Livre Cergy-Pontoise.

Créations en carton
Les ateliers sous forme de tutos seront diffusés tous au long du festival © CACP

 

Spectacles, tutos et lectures participatives

Chacun, petits et grands, pourra choisir de visionner les spectacles enregistrés, visibles en continu sur le site. Les enfants pourront aussi s’essayer à la création en direct, avec des cours et des tutoriels en ligne. C’est ainsi que le public pourra également suivre en visionnage direct des lectures et comptines participatives pour les plus petits.

En prime, tout au long du festival, des ateliers-concours récompenserons les créations des enfants et leur ferons gagner des livres et des chèques-livre.

Au Bois dormant
La princesse Aurore qui dort sous le rouleau de Géraldine Alibeu invitée de « Partir en livre » © Géraldine Alibeu

 

Une fresque réalisée par tous

Cette année, Partir en Livre 2020 accueillera l’illustratrice Géraldine Alibeu, créatrice du décor en rouleau de tissus du spectacle Bois Dormant présenté par le Théâtre de l’Usine. L’artiste propose une adaptation en ligne de la fresque qui sera réalisée par les enfants. Une réalisation participative de 7 jours diffusée sur le site des bibliothèques de Cergy-Pontoise.

Partir en Livre 2020, l'évasion digitale !

Vous aimerez aussi

Ces articles pourraient vous interesser

Loisir Partir en livre 2020 : 100 % digital !
Spectacle Les petits pas de couleur
Spectacle Contes russes
Spectacle Bidulbulle et Cazamille
Spectacle Bois dormant
Loisir Ateliers de calligraphie
Loisir Les après-midi des petits
Loisir Des pop-up et des poupées