No Mad Festival 2022, un archipel de rendez-vous

Publié le 25 mai 2022

Du 3 au 12 juin, c’est le grand retour du No Mad Festival de Cergy-Pontoise et de son village sur les quais d’Oise, avec de belles innovations en supplément pour ce rendez-vous des voyageurs responsables.

Pour l’édition 2022 du No Mad Festival, Titouan Lamazou signe son retour à Cergy-Pontoise. D’abord en tant qu’illustrateur du visuel de l’affiche et des autres aquarelles du programme. Mais aussi comme invité d’honneur et « ambassadeur » de la Polynésie, où il a posé ses bagages. Car le thème de cette année, « Révélation Polynésie », nous emmène dans cet archipel du Pacifique avec notamment Escales en Polynésie, l’ouvrage que Titouan Lamazou et sa fille Zoé viennent de lui consacrer. Le Pacifique, c’est également l’océan de l’autre invité d’honneur, Mundiya Kepanga, chef papou de la tribu des Hullis en Papouasie-Nouvelle-Guinée et figure-vedette du film Frères des Arbres, de Marc Dozier et Luc Marescot. La projection de ce film, suivie de la rencontre avec Mundiya Kepanga sera résolument un temps fort du festival.

Nouveauté : la programmation de slow tourisme

Après une avant – première le 24 mai avec la projection du film Animal et un débat avec son réalisateur Cyril Dion, le festival s’articule autour des deux premiers week-ends de juin.

No Mad Festival
En avant-première le 24 mai, débat avec Cyril Dion après la projection de son film « Animal » © CACP

 

Parce que le voyage responsable commence près de chez soi, le No Mad Festival vous a concocté pour du 4 au 6 juin un grand week-end de slow tourisme, 100% au sein de la vallée de l’Oise. Les 20 itinéraires dédiés vous emmèneront à Pontoise, Port-Cergy, Maurecourt ou un peu plus loin. Et toujours au pas, le vôtre ou celui de l’âne ou bien à vélo, ou encore au rythme des bateaux-navettes.

No Mad Festival retrouve son village

Les samedi 11 et dimanche 12 juin, place aux ateliers, concerts, rencontres et visites du village du festival, de retour après les interruptions de la période Covid. Installé sur les quais de l’Oise à l’Office de tourisme et même sur une péniche, ce moment résolument festif réunira 50 exposants dont Lettre et Merveille, la fidèle librairie indépendante de Pontoise qui présentera sa sélection d’ouvrages.

Retrouvez le programme complet sur no-mad-festival.com