Linandes : après Aren’Ice, Aren’Park

Publié le 21 mars 2018

Dédiée aux sports, aux loisirs et au bien-être, la Plaine des Linandes, l’une des principales opérations d’aménagement de Cergy-Pontoise, poursuit son développement. Prochaine brique du projet : le complexe commercial Aren’Park, qui ouvrira cet été.

Aren'Park ouvrira à l'été 2018 aux Linandes.

Situés à Cergy entre les quartiers Grand Centre et Axe Majeur-Horloge, les 57 hectares de la Plaine des Linandes deviennent un espace à vivre ouvert, dédié en grande partie aux sports, aux loisirs, au bien-être et organisés autour d’un équipement phare : Aren’Ice. A terme, les Linandes offriront à la fois des équipements sportifs de haut niveau, des activités commerciales de loisirs et bien-être, d’hôtellerie et de restauration, un parc d’activités économiques, des services et des logements, le tout autour d’un parc paysager de près de 8 hectares.

Un public familial

Aren’Ice est la locomotive de la plaine des Linandes. Mais Koézio, jeu d’aventure grandeur nature indoor, implanté depuis 2016 à côté d’Aren’Ice, connaît lui aussi un succès croissant.  La Ligue départementale de tennis, le stade Salif Keita et Décathlon, première enseigne à s’être implantée sur le site, drainent aussi sur la plaine un public familial.

Aren'Park, plaine des Linandes à Cergy-Pontoise

Commerces, loisirs, restaurants

Prochaine brique du projet Linandes, le complexe Aren’Park, dont les travaux ont démarrés au printemps 2017 et qui ouvrira l’été prochain. Sur 22 000 m² sont prévues des activités commerciales et de loisirs, des restaurants et un hôtel B&B, directement desservis par l’A15. Plusieurs enseignes sports, loisirs et bien-être ont déjà confirmé leur présence : Intersport, FitnessPark, Pacific Pêche, Maxitoys, La Vie Claire, mais aussi Bureau Vallée, Gifi et Electro Dépôt pour les loisirs créatifs et la maison. Côté restauration ce sont Tablapizza et l’Atelier qui s’établiront sur place. Une surface alimentaire Leclerc, un Orchestra et un Optical Center complètent l’offre.