C’est peu dire que la nouvelle était attendue ! Ça y est, l’île de loisirs de Cergy-Pontoise a rouvert ses portes samedi 6 juin, dès 8h. La préfecture a donné son accord. Les Cergypontains peuvent donc à nouveau profiter de ce lieu exceptionnel qui leur a tant manqué pendant le confinement.
Mais pour garantir la sécurité de tous, cette réouverture se fait progressivement et dans le respect des consignes sanitaires établie par l’Etat. Pour préparer au mieux votre venue dans les meilleures conditions, voici les règles à suivre absolument :
- Les regroupements sur l’Île de loisirs sont limités à 10 personnes, sous peine d’exclusion.
- Les barbecues sont autorisés dans les zones prévues à cet effet, dans la limite de 10 personnes regroupées au maximum.
- L’Île de loisirs ferme son accès à 20h.
- La plage du centre balnéaire est fermée jusqu’à nouvel ordre pour des raisons sanitaires. La baignade est strictement interdite sur l’ensemble des plans d’eau. Cependant, pour vous rafraîchir, l’Île de loisirs installera exceptionnellement début juillet des parcours aquatiques composés de jets d’eau, de cascades et de pulvérisateurs. Cette nouvelle activité sera gratuite et répartie sur 5 sites de l’Île de loisirs.
- Des points de restauration sont proposés, proches de l’accueil, uniquement en vente à emporter.
- Les accueils sont fermés pour le moment, mais l’Île de loisirs reste joignable au 01 30 30 21 55 pour tout renseignement.
- L’accrobranche et le Royaume des enfants seront ouverts dès ce weekend. Les autres activités rouvriront progressivement en fonction des annonces qui seront faites par le gouvernement, dans le respect des consignes sanitaires qui seront indiquées sur le site internet de l’île de loisirs. Certaines activités (téléski, surf, rafting) seront accessibles uniquement sur réservation via la boutique.