L’attente fût longue. Mais la récompense est là : les Spartiates joueront bien en Nationale 1 (3ème division, après Pro A et Pro B) sur la saison 2021-2022. Ainsi en a décidé la Fédération française de basket qui avait lancé un appel à candidature suite à la rétrogradation de Vanves en N2 pour raisons financières et à la fusion des clubs de Gries-Oberhoffen et Souffelweyersheim, deux clubs alsaciens de Pro B.
Un accomplissement
« C’est un accomplissement, reconnait Amara Sy, président du club, interviewé par la Gazette du Val d’Oise. On est fiers de cette accession. Depuis qu’on a repris le club (en 2017) on a toujours progressé et on sait qu’on peut encore s’améliorer. Le fait que la commission valide notre dossier est une belle récompense pour tout ce travail. D’autant plus qu’on monte grâce au ranking des dossiers depuis la saison 2017-2018. Ce n’est pas une invitation. »
Jouer le maintien
Objectif affiché pour cette première saison en N1 de l’ère Amara Sy : le maintien. « On va essayer de bâtir une équipe solide » affirme celui qui n’a jamais caché son ambition pour le 5ème club de France en termes de licenciés : l’accession en Pro B. Hasard du calendrier, Amara Sy vient aussi de changer de division en tant que joueur puisqu’il monte en Pro A avec le club du Paris basket-ball dont il est capitaine !
Pour plus d’infos sur les Spartiates, rendez-vous sur cergypontoisebb.fr