Les Panthères disent adieu à la Nationale 1

Publié le 28 mai 2017

La marche était trop haute pour l’équipe de basket de Cergy-Pontoise ! Après deux défaites consécutives à domicile face à Brissac, les Panthères ne monteront pas cette année en N1.

Les Panthères de Cergy-Pontoise le 26 mai contre l'équipe de Brissac aux Maradas.
C’était le match de tous les dangers et, malheureusement pour eux, les Cergypontains l’ont perdu. Dimanche 28 mai, les Panthères jouaient le troisième match des playoffs de Nationale 2 qui les opposait à Brissac. A 15h30, à l’heure du début de la rencontre, tout semblait encore possible.

Une première défaite vendredi

Dix jours auparavant, les hommes de Philippe Da Silva avaient largement remporté leur match aller à l’extérieur 66-47. Le vendredi 26, dans un complexe des Maradas plein à craquer (1400 spectateurs, un record), c’est l’expérimentée équipe du Maine et Loire qui privait les Cergypontains de la victoire tant attendue, en s’imposant 79-72 au terme d’une rencontre disputée.

L’expérience a parlé

Malheureusement, c’est ce même scénario qui s’est répété deux jours plus tard dans l’ultime face à face de ces playoffs. Les Cergypontains qui auront alterné passages à vide et moments de révolte s’inclinent 59 à 71 devant la constance des joueurs de Brissac qui, non contents de gagner leur ticket pour la Nationale 1, disputeront le Final 4 qui désignera le 3 juin à Calais le champion de France 2017 de N2.

Apprendre de l’échec

Pour les Panthères, l’aventure s’achève sur une immense déception après une saison magnifique qui les a vu finir en tête de leur poule. MAis gageons que l’équipe saura tirer tous les enseignements de ce revers et aborder la saison prochaine avec encore plus de motivation.