Une première défaite vendredi
Dix jours auparavant, les hommes de Philippe Da Silva avaient largement remporté leur match aller à l’extérieur 66-47. Le vendredi 26, dans un complexe des Maradas plein à craquer (1400 spectateurs, un record), c’est l’expérimentée équipe du Maine et Loire qui privait les Cergypontains de la victoire tant attendue, en s’imposant 79-72 au terme d’une rencontre disputée.
L’expérience a parlé
Malheureusement, c’est ce même scénario qui s’est répété deux jours plus tard dans l’ultime face à face de ces playoffs. Les Cergypontains qui auront alterné passages à vide et moments de révolte s’inclinent 59 à 71 devant la constance des joueurs de Brissac qui, non contents de gagner leur ticket pour la Nationale 1, disputeront le Final 4 qui désignera le 3 juin à Calais le champion de France 2017 de N2.
Apprendre de l’échec
Pour les Panthères, l’aventure s’achève sur une immense déception après une saison magnifique qui les a vu finir en tête de leur poule. MAis gageons que l’équipe saura tirer tous les enseignements de ce revers et aborder la saison prochaine avec encore plus de motivation.