Les Marjoberts sous les projecteurs

Publié le 21 novembre 2018

Le 13 novembre, Dominique Lefebvre, président de la Communauté d’agglomération de Cergy-Pontoise, a présenté cette opération d'aménagement lors d’une conférence au Forum des projets urbains au Palais des Congrès de Paris.

Vue aérienne du futur quartier des Marjoberts, avec le boulevard de l'Oise au premier plan et le nouveau site de 3M en milieu d'image.

C’est aux côtés de Martine Leduc Laroye, de chez Nexity Apollonia et d’architectes de l’agence Leclercq Associés, que Dominique Lefebvre a présenté aux professionnels de l’immobilier, aménageurs et urbanistes présents le projet Grand Centre – Cœur d’Agglo et plus précisément l’opération Marjoberts.

Rappelons que le futur quartier sera composé, à terme, de 1 200 logements sur le terrain de la tour 3M, dont les salariés déménageront d’ici quelques mois dans un siège social tout neuf à proximité immédiate. Les 400 premiers appartements accueilleront leurs habitants fin 2019.

Le futur siège de 3M France à Cergy-Pontoise

Le futur siège de 3M aux Marjoberts © 3M

Fruit d’un partenariat entre la Communauté d’agglomération, la Ville de Cergy, 3M France et Nexity, le développement du projet urbain se déploie étape par étape depuis 2014. La création du futur quartier, sur un site relativement enclavé avec un accès unique, a été imaginée en valorisant la végétation existante. Le boulevard de l’Oise sera également réinvesti.