Les Jokers mettent le feu !

Publié le 19 octobre 2015

L’équipe première du Hockey Club de Cergy-Pontoise débute la saison en fanfare. De bon augure pour la suite, en attendant le déménagement à l’Aren’Ice.

L'équipe des Jokers, la saison dernière lors des phases finales.
Vous aimez le sport et les sensations fortes ? Pourquoi vous n’iriez-vous pas assister à un match des Jokers, l’équipe de hockey sur glace de Cergy-Pontoise ? Samedi 24 octobre, ils reçoivent les Spartiates de Marseille à 18h25 à la patinoire de Cergy-Pontoise.
 
Les matchs de hockey sont souvent spectaculaires car le hockey est un sport de vitesse et de contact où les chocs sont nombreux, notamment lors des « mises en échec », quand les joueurs se bloquent le long de la balustrade qui délimite la patinoire.
 
Les Jokers ont démarré la saison en trombe. Après cinq journées et autant de victoires, ils occupent seuls la première place du championnat de France de deuxième division. La rencontre avec Marseille, 6ème au classement, promet d’être explosive. Au vu de ces premiers résultats, même si cela est encore un peu tôt, Christophe Cuzin, manager général du club, peut nourrir de sérieuses ambitions. « Nous avons un seul et unique objectif : gagner le championnat et rejoindre, la saison prochaine, la 1ère division ».
 
Aren’Ice pour maison
Une perspective qui coïnciderait avec l’installation du club et de ses 350 licenciés dans sa nouvelle demeure : l’Aren’Ice. Actuellement en construction sur la plaine sportive des Linandes à Cergy, ce temple des sports de glace qui abritera le Centre national de hockey sur glace, hébergera également deux clubs locaux, dont le Hockey Club de Cergy-Pontoise. L’ouverture du lieu est prévue pour novembre 2016.
 
Aux yeux de Christophe Cuzin, poser ses valises à l’Aren’Ice ne présente que des avantages. « Les 3000 places de la patinoire principale permettront d’accueillir les supporters en nombre et d’offrir une plus grande visibilité à notre sport. Avec un tel lieu, le hockey aura tous les atouts pour devenir l’animation  du samedi soir à Cergy-Pontoise ! ». Autres points forts, pour le manager : les dimensions olympiques des deux patinoires, qui génèreront « des matchs toujours plus spectaculaires » et les créneaux d’accès plus nombreux, qui permettront de multiplier les entraînements et les formations de haut niveau. On n’a pas fini d’entendre parler des Jokers…

Pour plus d’information sur les Jokers, rendez-vous sur www.lesjokers.net