Les 6h de Trail de Cergy

Publié le 2 octobre 2019

Avis aux amateurs de course : l’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme organise samedi prochain la 3e édition des « 6 heures Trail de Cergy ».

6h de trail de Cergy
Prêts pour 6h de course sur les chemins du Bois de Cergy ? © Getty Images

Pour ceux qui ne le sauraient pas encore, le trail est une forme de course à pieds qui s’exerce en pleine nature sur des chemins existants, balisés ou non. Cette discipline respectueuse de l’environnement connait une popularité croissante. Elle est notamment très prisée des Cergypontains. Samedi prochain, ils ne seront pas moins de 180 coureurs au départ de la 3e édition des « 6h de Trail » de Cergy-Pontoise organisée par l’Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme (EACPA).

6h de course sans bitume

Pour cette course d’endurance, que ce soit en solo, duo, à 3, à 4 ou en challenge entreprise, il s’agit de courir 6 heures durant sur une boucle de 4 500 mètres avec un dénivelé positif de 100 mètres dans le Bois de Cergy : un circuit 100 % trail, 0 % bitume. Le but du jeu est de réaliser le maximum de tours, sachant qu’un minimum de 8 tours est imposé par l’organisation. C’est donc le nombre de tours effectués en 6 heures qui départagera les vainqueurs de chaque catégorie.

Un rendez-vous convivial

Exploits individuels ou d’équipe, la seule exigence est d’aller au bout de soi-même, supporté par les copains, la famille et la foule. Les 6h de Trail de Cergy, c’est 6h de bonheur et de partage, dans un esprit de fête, soudés par l’effort et dans le respect de chacun.

Cette épreuve se court entre 10h et 16h, en autosuffisance, et est ouverte à toutes les personnes de 16 ans et plus en équipe ; 18 ans et plus en solo.

 

Il est encore temps de s’inscrire.

Le rendez-vous de l’épreuve se situe au Bois de Cergy, rue du Brûloir 95000 Cergy.
Inscription obligatoire : http://inscriptions.oxybol.fr/inscription_evenement.php
Retrait des dossards sur place entre 8h et 9h30
Début de l’épreuve le samedi 5 octobre à 10 h.
Tarif : 15 Euros par coureur