Les « 24H de l’Art » sont nées il y a 10 ans du souhait de la ville de Courdimanche de donner à voir les œuvres d’artistes contemporains. Au fil des éditions, plus de 230 artistes ont participé à cet événement, permettant de faire découvrir leurs arts à un public de plus en plus aguerri.
30 artistes
Cette 10ème édition, qui expose une trentaine d’artistes à la Maison de l’Education des Loisirs et de la Culture (MELC) les 16 et 17 novembre, privilégiera la performance, l’échange et la participation des visiteurs au travers de plusieurs ateliers de découverte et de création en temps réel.
Toute la MELC occupée
La MELC se transformera pour l’occasion en œuvre d’art géante. Ses baies vitrées afficheront une vitrophanie de l’artiste DEC et chacune de ses salles accueillera des œuvres, dont certaines proposeront une véritable expérience graphique ou de réalité virtuelle.
Spectacle et feu d’artifice
La première journée, le 16, se clôturera autour de 3 temps forts. Dès 20h30, un spectacle déambulation proposé par la Compagnie Elixir, intitulé « Astro Diva », plongera les spectateurs dans un jardin d’étoiles avant d’illuminer, dans un second temps, le ciel avec un magnifique feu d’artifice. La soirée se terminera comme à son habitude avec un concert, celui du groupe féminin « Kat », qui chantera la Soul sauvage et déstructurée avec une ode au métissage.
Des expositions, manège, concerts, performances, spectacles, déambulations, ateliers créatifs et des réalisations en direct animeront ce week-end où l’Art prendra vie.
Retrouvez le programme complet des 24h de l’Art sur www.ville-courdimanche.fr