Le stade des Maradas inauguré

Publié le 18 juin 2015

Le stade des Maradas a été inauguré le samedi 27 juin, à l’occasion des championnats d’athlétisme cadets/juniors. Focus sur un équipement entièrement réhabilité par la Communauté d’agglomération.

Inauguration du stade des Maradas en présence de Dominique Lefebvre, Président de la Communauté d'agglomération de Cergy-Pontoise, Patrick Rouchette, Président du club Entente Agglomération Cergy-Pontoise Athlétisme et Jean-Jacques Godard, Président de la Ligue de l’Île de France d'Athlétisme.
Dans une ambiance festive, près de 1 000 athlètes sont venus au stade des Maradas pour participer aux championnats d’Ile-de-France cadets et juniors, les 27 et 28 juin derniers. Les meilleurs d’entre eux ont décroché leur billet pour les championnats de France qui se dérouleront en juillet à Albi. Organisée par la Ligue d’Ile-de-France d’Athlétisme en partenariat avec l’EACPA (Entente agglomération Cergy-Pontoise athlétisme) et la Communauté d’agglomération, cette compétition a également permis de sélectionner les cadets qui participeront, en août prochain, aux championnats du monde cadet en Colombie.
 
Inauguration officielle
La Communauté d’agglomération a profité de ce double événement sportif pour inaugurer le stade des Maradas. Le samedi 27 juin à 16h30, les élus de Cergy-Pontoise et les représentants des fédérations sportives ont procédé au traditionnel couper de ruban avant de lancer les 4 finales de la course reine, le 100m. La cérémonie s’est déroulée en musique avec un DJ posté en tribune.
 

Un équipement de premier rang
L’inauguration est intervenue quelques semaines après l’homologation du stade des Maradas par la Fédération française d’athlétisme. Car d’importants travaux ont permis de réhabiliter et de mettre aux normes du haut-niveau cet équipement datant des années 70. Le bâtiment des tribunes a été totalement reconstruit : le nombre de places assises est passé de 250 à 800, les vestiaires ont été redimensionnés et rendus accessibles aux personnes à mobilité réduite, des bureaux et salles de réunions ont été aménagés, de même qu’un secrétariat de course et une tour de chronométrage. Les équipements sportifs, eux aussi, ont été complètement rénovés, à commencer par la piste d’athlétisme. Les aires de saut et de lancer ont été refaites et repositionnées de façon à ce que les spectateurs puissent suivre l’ensemble des épreuves depuis les tribunes. « Ces nouvelles installations facilitent l’accueil des compétiteurs et l’organisation des championnats, soulignait Patrick Rouchette, président de l’EACPA. Elles offrent d’excellentes conditions pour pratiquer notre sport ». Côté ballon, les deux anciens terrains de foot et de rugby en schiste ont laissé place à deux terrains synthétiques flambant neufs, et le terrain d’honneur, également refait, est désormais équipé d’un arrosage automatique alimenté par de l’eau de pluie récupérée et stockée. De quoi combler les sportifs les plus exigeants.
 

Plus d’infos sur eacpa.athle.com.