La bulle de vente est déjà en place et le chantier est lancé ! Les Pontoisiens vont voir le quartier de la gare se transformer avec l’émergence d’un nouvel ensemble immobilier sur la cour des Marchandises.
370 logements
Mené par le groupe Eiffage, ce programme baptisé ‘’Impressions’’ en hommage aux Impressionnistes qui, comme Pissarro, ont marqué l’histoire de la cité royale, constitue un nouveau bout de ville en soi. Sur un périmètre de 1,7 hectare, l’opération prévoit en effet la création de plusieurs résidences de 2 à 5 étages qui accueilleront :
- 150 logements en accession à la propriété
- 1 résidence de 94 appartements pour les seniors
- 1 résidence de 139 studios étudiants
- 17 logements sociaux
- 7 commerces en rez-de-chaussée
- 1 crèche privée
Une place et deux rues créées
En plus des logements et de 3500 m² d’espaces verts, le projet prévoit aussi la création d’une nouvelle place de 600 m² ainsi que de deux nouvelles rues : une voie en sens unique reliant la place du Général de Gaulle à la rue Saint-Martin et une voie à double sens qui débouchera sur la rue Carnot et permettra un accès direct au parking public le long des voies.
Plus de 500 places parking
Car la question du stationnement a fait l’objet de toutes les attentions : 350 places seront créées en sous-sol pour les résidents et 156 en surface : 110 sur un parking public le long des voies ferrées et 56 sur voirie. La livraison des logements interviendra progressivement d’ici 2021
La vidéo de présentation du programme par Eiffage