Des solutions alternatives
La société lndigo, gestionnaire des parcs de stationnement de l’agglomération, a pris contact avec l’ensemble des usagers du parking – particuliers et sociétés – afin de leur proposer des solutions alternatives et transférer leurs abonnements vers de nouveaux parcs à proximité.
Les Arts, Galeries ou Etoile
Les particuliers qui venaient se garer là pour prendre les transports en commun, ont été aiguillés vers le parking « Les Arts » situé rue de la Préfecture. Ce parc relais, moins onéreux pour ce type d’usagers, est plus proche de la gare et dispose d’écrans d’information indiquant l’heure de départ des trains. Il est aussi doté de bornes de rechargement électriques et d’un système de lecture de plaques fluidifiant entrées et sorties. Les sociétés, elles, se sont vu proposer des transferts vers les parcs de proximité « Galeries », « Etoile » ou vers le parc privé.
Une expo, un food truck
Entre la fermeture du parking cet été et le démarrage des travaux début 2018, le site accueillera une exposition et l’installation d’un food truck. 13 comme une vous donnera très vite plus de détails sur ces animations.
Pour plus d’informations sur l’offre de parking à Cergy-Pontoise, consultez le guide du stationnement sur www.cergypontoise.fr