La nouvelle plateforme administrative et RH du numéro un de l’hospitalisation privée en France est désormais située entre l’Université des Chênes et l’avenue des 3 Fontaines à Cergy, dans un immeuble aux lignes architecturales remarquables. Une bonne nouvelle pour l’économie et l’emploi sur l’agglomération.
Un immeuble de bureaux « prêt-à-travailler »
Livré le 24 juin dernier, l’immeuble de bureaux dessiné par Reichen & Roberts et bâti par GA Smartbuliding se développe sur 6 000 m² et 9 niveaux. « Dans les circonstances actuelles, nous sommes très fiers de livrer aujourd’hui ce nouveau bâtiment. Le chantier avait été arrêté quelques jours avant sa livraison initialement prévue fin mars. Nous avons mis beaucoup d’énergie pour pouvoir le livrer à Ramsay Santé le plus rapidement possible à la sortie du confinement » précise Frédéric Celdran, Directeur-Général Pôle promotion et services de GA Smart Building.
Une performance énergétique optimale
Le bâtiment propose une façade originale habillée de lames métalliques. Les espaces de travail, pensés pour être flexibles et évolutifs, sont livrés prêts à l’emploi avec le mobilier et peuvent d’ores-et-déjà accueillir les équipes. L’offre est complétée d’une salle de fitness avec vestiaires et douches, d’espaces de détente et de coworking, ainsi qu’une terrasse de 100 m² plein sud au dernier étage et des balcons accessibles à tous les étages. L’immeuble est également piloté par une technologie innovante qui optimise la performance énergétique du bâtiment tout en améliorant le confort de l’utilisateur. Il vise la labellisation OsmoZ et la certification HQE® Bâtiment Durable niveau « Très Performant ».
Juste à côté, une résidence étudiante
Mais l’Îlot Etoile est un ensemble de 11 000 m², composé de l’immeuble de bureaux Ramsay Santé, mais aussi d’une résidence étudiante construite pour le Groupe Kley, développée également en étroite collaboration avec la Communauté d’Agglomération de Cergy-Pontoise et Cergy-Pontoise Aménagement. Dès le mois d’octobre, les étudiants locataires bénéficieront d’un confort optimal avec notamment des salles de bains privatives dans tous les logements et le raccordement individuel à la fibre optique dans chaque chambre. L’immeuble de 4 600 m² sur 10 niveaux, abritera 162 logements (191 lits), dont 9 en colocation du T3 au T6, avec loggias et terrasses privatives. La résidence offrira en outre aux étudiants plus de 175 m² d’espaces communs accessibles 24h/24 dont un café, un espace de coworking, une salle de cinéma et un rooftop. Une brique de plus pour CY Campus, le Campus International de Cergy-Pontoise !