Le compostage, ça se partage !

Publié le 9 novembre 2017

Le 25 novembre, l’Agglomération vous invite à une journée familiale et festive au complexe sportif des Maradas pour tout savoir sur les pratiques du compostage en logement individuel ou collectif ! Venez nombreux !

Samedi 25 novembre, dans le cadre de la Semaine européenne de réduction des déchets, la Communauté d’agglomération organise au stade des Maradas un rendez-vous convivial et familial, spécial « compostage », ouvert à tous.

De 10h à 17h, de nombreuses animations vous sont proposées pour tout savoir sur le compostage individuel ou collectif ; un acte écologique et économique qui peut même devenir un « art de vivre » !  Cette journée est aussi l’occasion d’entendre des témoignages et de faire un partage d’expériences avec les familles déjà « accro » au compostage.

Bio-seaux et composteurs

Au programme : exposition, formation au compostage, trucs et astuces pour fabriquer soi-même son composteur à partir de palettes, atelier pour apprendre à jardiner autrement, distribution de composteurs et de bio-seaux aux personnes ayant effectuées préalablement leur inscription en ligne sur le site Internet de l’Agglomération ; sans oublier la convivialité avec Disco soupe, café, thé, espace de jeux pour enfants…

30% du contenu de nos poubelles

Epluchures de légumes, marc de café ou fleurs fanées, les bio-déchets représentent environ 30% du contenu de nos poubelles. Chacun peut agir pour l’environnement en réduisant le volume de ses déchets ménagers grâce au compostage.

Depuis le début de l’année 2017, vous êtes déjà plus de 1500 à avoir répondu à la campagne de distribution de composteurs lancée par le Service de la gestion des déchets de l’Agglomération. C’est un résultat encourageant qui doit être amplifié. Il marque une prise de conscience citoyenne de l’urgence qu’il y a à réduire et valoriser nos déchets pour s’inscrire dans le développement durable de notre territoire..